Mon petit bout'chou!

Publié le par Lilie maman

   Je trouve que je ne parle pas assez de mon bébé, donc je vais me venger, et vous rebattre les oreilles avec mon petit ange!

     2 ans de pur bonheur, avec notre petite Ema! 
   Depuis sa naissance c'est une enfant qui sait ce qu'elle veut! Dés que  l'on est revenu de la maternité, nous avons voulu dormir dans la même chambre, mais rapidement, elle nous a fait comprendre qu'elle n'en avait aucune envie! Donc direction sa chambre, et là, mademoiselle a fait ses nuits d'emblée! 
      Et pour dormir, la miss dort bien! Comme sa mère qui est une véritable marmotte, Ema peut faire des grass'mat' hallucinantes! Et pour preuve: lors de mes dernières gardes de nuit  nous nous sommes réveillées toutes les deux à 11h45! 

     Sans broncher elle va se coucher, avec Fifi et Doudou, dans son propre lit de "grand" ou bien dans le lit  de papa et maman, et parfois avec maman qui s'endort avec elle tellement elle est crevée!  Elle ne pleurt pas, elle sait que si elle le désire ses parents resteront avec elle,  le temps qu'elle parte aux pays des rêves!

    Ses moments ensemble, durant lesquels on passe notre temps à l'embrasser, à lui caresser les cheveux, à la dorloter, la câliner, lui chanter des chansons qu'elle reprend avec un lage sourire,  resteront à jamais gravés dans nos mémoires à Nico et moi!

    Des enfants qui mangent difficilement ce qu'on leur prépare; j'en ai vu des tonnes; mais la notre, elle, mange ce qu'elle veut, quand elle veut
(sans  exagérer tout de même: pas de bonbons, galces, cochonneries au p'tit dèj)! Elle n'est pas difficile, loin de là, elle aime ce qui a du goût, fini les plats fades pour bébé! Mademoiselle veut manger ce qui a "du goût, du vrai!" Et elle a raison, c'est tout de même meilleur non? Vous prefèreriez manger un plat de pates à l'eau, sans assaisonnement, ou bien des pates al pesto, ou à la Carbo?
Moi, mon choix est fait!!! Les pates à l'eau trés peu pour moi, ou alors avec beaucoup, beaucoup de gruyère!!!
   A partir du moment où elle sait qu'elle peut tout avoir, elle se gère comme une grande! Pas besoin de faire le garde chiourme avec elle, les repas ne sont pas tabou, pas de cri, pas de larme, tout se passe calmement et en douceur! Elle mange si elle en a envie, et sinon, elle mangera mieux au prochain repas!!!

   Question jeux, on s'amuse ensemble avec Miss Kitty ou au Tam-tam, on chante,on danse, on crie, on fait les fous...mais elle sait aussi s'amuser seule pendant une ou deux heures sans chiner! Elle se construit ses propres histoires, imagine la vie de Miss Kitty et Mimi, danse avec ses peluches ou joue du piano!!!!
   Elle est une fanatique des Disney, Cendrillon, Robin des Bois, les Aristochats, Bambi et bien d'autres encore, viennent ensuite Dora l'exploratrice, Fifi et les floramis, Tro-tro etc! Devant, elle est bouche-bée, et reste tranquille jusqu'à la fin, elle chante avec eux, danse avec, elle en fait des dvd interactifs.

   Elle parle comme un livre, bien mieux que beaucoup d'enfants de son âge. C'est un véritable livre, son vocabulaire est trés riche, sa construction de phrase toujours correcte, reste à corriger la conjugaison des verbes et certains accords....mais bon, on a le temps!
   Elle connaît deux ou trois mots d'anglais tels que Goodbye, hello, thank you, mummy et daddy; c'est, tout de même un excellent début, surtout quand on sait qu'on ne lui parle que trés peu anglais! Merci tatie Sophie et tonton Paul, ainsi que Dora!

  C'est une enfant que je n'ai pas allaité, je m'en suis voulu un certain temps, mais lorsque je me retourne et que je vois tout le chemin que l'on a parcouru tous les trois, toutes ces nuits a dormir tranquillement sans avoir à me lever! Je me dis que, finalement j'ai peut-être bien fait! Même si je sais trés bien que l'allaitement reste le mieux pour un enfant, je crois que j'ai pris une bonne décision, surtout quand je vois toutes ces mamans qui allaitent et ne dorment toujours pas la nuit alors que leurs enfants ont plus de 1 an! Je ne sais pas si j'aurais pu!

   De plus Ema est trés indépendante, comme sa mère, elle se gère seule et ne demande pas constamment d'attention, et s'il m'arrive de m'occuper trop d'elle, elle me fait bien sentir que je la saoûle!
Je sais bien qu'elle est comme on l'a élevé, mais sa part de gène est bien présente tout n'est pas de l'acquis, il y a, aussi, énormément d'inné et je pense que ce trait de caractère doit en faire partie!
  Mais sa sociabilité vient, en revanche de son père, qui est on ne peut plus causant et accessible! Heureusement qu'elle lui a pris ça, parce qu'avec moi ce n'était pas gagné d'avance! Et tout ceux qui me connaissent le diront, il me faut trois fois plus de temps que Nico pour aller vers les gens! Donc merci papa!!

  Enfin, deux ans que nous vivons de grands bonheur avec cette puce! Deux ans de câlins, de caresses, de joies, de dodos en commun, de jeux, de rires, de promenade,s d'apprentissages de la vie,  de colères parfois, de chagrins aussi, mais 2 ans fabuleux à 3 ou 4 avec Vicky! Toutes les douleurs de la grossesse et de l'accouchement je les ai oublié à la minute même où l'on m'a déposé le bébé sur le ventre! La vie avec un enfant est fantastique, pleine de découvertes et pour l'enfant et pour les parents! Chaque jour avec notre puce nous enrichit, oui nous les parents qui avons pourtant, vécu pas mal de choses, bonnes ou mauvaises! Nous redevenons des apprentis en éduquant un enfant! 

   Notre bébé, notre amour, notre force, notre vie Notre Ema!




  

Publié dans La vie d'Ema!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
   J'espère bien qu'elle saura se défendre. Mais je ne me fais pas trop de souci elle sait déjà se faire entendre et respecter la coquine.
Répondre
J
  A défaut de vous en faire profiter de visu! Heureusement que je suis là! Et les votreS de vies tjrs aussi palpitantes?   Bande de glandeuses.
Répondre
I
Alors cocotte, on écrit sa life? T'as raison, ça nous fait plaisir de te lire.Gros gros bisous cocotte à plumes!!!P.S: tu vois nous aussi on bosse. Il est 3h33 du mat' et on est là à t'écrire, c'est dire si on a du boulot cette nuit!!!
Répondre
N
   Qu'est-ce qu'elle te ressemble ta puce! Elle a tes yeux c'est certain!Mais a-t'elle le même caractère que toi? Je pense que oui, ça se lit sur son visage! En voilà une qui saura se défendre!!!   Trop mignonne!Bisous la grande!
Répondre
L
 C'est vrai qu'elle est adorable votre fille! Elle On se demande si elle est bien de vous d'ailleurs!
Répondre