Aprés-midi Ema

Publié le par Lilie folle de sa puce

   On y est, Ema et moi sommes  allées chez BKidz hier aprés-midi! Et je peux vous dire qu'elle a adoré!

   On est partie de la maison aprés la sieste, et direction le centre récréatif!


   J'avoue qu'on a tout de même attendu 5 bonnes minutes avant que quelqu'un vienne à notre rencontre; mais c'est peu en comparaison de ce qu'on aurait pu réellement attendre! Et oui réfléchissez, c'est un centre de jeux pour enfants, plein de jouets de jeux, de musiques, pleins d'enfants et leurs parents et 5 animateurs, alors 5 minutes ce n'est rien du tout! Et puis Ema, pendant ce temps-là, s'est fait un plaisir de jouer avec les installations de l'entrée, alors bon je peux bien attendre un peu!

   Bon mais une fois que tout est arrangé, que maman a pris un carnet de 10 entrées, qu'on a enlevé nos chaussures et nos manteaux, c'est parti mon kiki!
Direction la totalité des jeux sur place, un rapide coup d'oeil sur les installations et hop en avant! Moi, je la laisse faire tranquillement, je la suis avec l'appareil photo en mère-gâteuse que je suis!!!

 DSC01876.JPG  Elle joue au foot avec les garçons, conduit les voitures,
(bon d'accord, pas vraiment sur la route, mais le coeur y est), assemble les pièces des chateaux comme une grande, va faire sa vie dans la maison équipée, couche les bébés, joue aux trains,  fait du sport etc etc etc! Le tout avec tous les enfants présents!
   On a vu de tout concernant les enfants, elle n'en croyait pas ses oreilles, des crises d'hystérie, de larmes, de folie, de rire, des caprices allongés par terre à taper des pieds! Ele en a rit, elle a été interloquée, elle a été dubitative mais en tout elle n'en revenait pas de voir autant  de réactions différentes en une seule pièce; et je dois dire que moi non plus!

   Puis on est venu nous annoncer un spectacle de marionnettes, je me suis bien demandée comment faire pour que ma puce veuille bien venir avec moi pour voir un spectacle que j'étais persuadée qu'elle adorerait!   
   Je lui ai expliqué, lui ai montré la pièce mais rien à faire! J'ai donc décidé de la laisser faire toute seule comme une grande. Et voyant tous les enfants se diriger vers  la pièce, elle s'est dit qu'il devait y avoir quelque chose d'intéressant à y faire alors elle les a suivi! Puis arrivée dans la salle, le spectacle commence mais ma puce toute seule au milieu de ces enfants me cherche désèspérement du regard, me voit et s'installe entre mes jambes assise, avec un bibi d'eau à la bouche et à partir de ce moment je ne l'ai plus entendu.

   C'était l'histoire d'Eglantine la vache qui avant d'être une vache était une petite fille assez méchante! Donc un magicien, pour la punir, l'a changé en vache!  Mais Eglantine, qui a compris la leçon veut redevenir une petite fille bien sage!  Et pour ce faire, doit accomplir Trois actions de gentillesse pour trois personnes différentes: une sorcière, un lion et le-dit magicien!
Bon, rassurez-vous, elle y arrive! Et oui je vous sentais à fond dans l'histoire dont le suspens est, il est vrai insoutenable!

Enfin, Ema, ma perle, a adoré cette histoire, l'a écouté de A à Z sans en perdre une miette! Et ce contrairement aux autres garnements qui ont passé leur temps soulever le rideau, taper sur les marionnettes, taper sur le théatre etc etc!

   DSC01886.JPGPuis le temps passant, il a fallu partir, donc, à peu prés 15 minutes avant, je l'explique à ma puce qui est, comme vous pouvez le penser, complètement contre, mais elle l'a entendu!
   Et les 15 minutes s'écoulent, et il est temps de partir...de toute façon, le centre va fermer ses portes et il ne reste plus beaucoup d'enfants! Donc je vais chercher Ema et lui dit qu'il faut rentrer à la maison, et là, ma perle me regarde et me dit qu'elle ne veut pas venir et qu'elle veut rester faire dodo avec les jouets!
Aïe, problème, elle m'a eu, puisque peu de temps avant je lui avais dit que les jouets allaient faire dodo! Donc, il faut trouver autre chose, parce qu'elle est bien décidé à rester!

   Je lui demande donc de venir avec moi, en lui expliquant qu'on reviendrait trés vite mais que pour le moment il est temps de rentrer pour voir Vicky et papa! Et ma perle me regarde, réfléchit, et me dit: "d'accord on y va maman!"!
Je n'en reviens pas, ma pépette contrairement à tous les enfants présents, n'a pas fait de crises de nerfs, de larmes ou tout autre chose! Elle a d'ailleurs épaté tous les animateurs! Hé hé hé!!!
Elle leur a d'ailleurs dit gentillement "Merci" et "Au revoir", sans rien demander! Elle est trop trop forte ma chérie d'amour!!!!

Et le retour à la maison a été des plus tranquille, elle était crevée d'avoir joué, sauté, dansé, crié, fait de la musique, donc dans la voiture elle s'est reposé, pour pouvoir profiter de son père qui lui n'était pas au taquet de l'énergie! Elle était intenable le soir, mais bon, on s'en fiche, on l'aime à fond notre pépette!


Publié dans La vie d'Ema!

Commenter cet article

Juliette 12/10/2007 11:15

Elle est trop belle ta puce. Et puis ton centre récréatif a l'air bien sympa pour les enfants, je me demande si je n'y ferai pas un tour!En plus ta petite Ema est aussi belle que sa mère! Et que son père certainement mais je ne le connais pas alors!Allez bisous à tous les trois