Cocooning

Publié le par Lilie cocoon

   Un grand moment de cocooning pour moi et rien que pour moi, cet aprés-midi! Je n'arrive même pas à me souvenir quand ça m'est arrivée la dernière fois, mais c'est pas grave le principal c'est qu'il y en ait encore!

    Donc, aujourd'hui, ou plutôt cet aprèm' j'ai décidé de m'occuper de moi entièrement! Je sais ça paraît complêtement  superficiel! Peut-être mais je m'en contre-fou! Donc en plus d'être chez Elixia, sans que ça me plombe mon budget à vie
(moi!!! c'est ce qui s'appelle: gérer un budget sans ses parents!!!), j'ai eu envie de me cocooner! Et ça a été une idée de malade!

   Je me suis préparée un bain avec beaucoup de mousse! Beaucoup, beaucoup mais quand je dis beaucoup, c'est encore plus que ça! Il y avait de bulles plein la salle de bain!
   Je me suis plongée dans l'eau mousseuse et bien chaude! Et là, soupir de bonheur et de pleinitude! Mes muscles se sont détendus comme jamais, j'étais aux anges! Puis j'ai pris mon livre; encore un sur la cour du roi Soleil
(et oui, mais j'adore!!!) et je me suis plongée dans l'histoire à 100%, voire même peut-être à 300%, comme à chaque fois que je plonge dans un bouquin!
   Le temps passe et je ne m'en rends pas compte, mais le fait est qu'il faut que j'aille chercher la petite à 18h,  et il me reste encore plein de cocoonage dont il faut que je profite! Donc je sors du bain, détendue et zen des pieds à la tête!

   Il me reste à faire ce que j'avais prévu il y a déjà pas mal de temps: un masque aux carottes! Ah vous pouvez rigoler
(j'vous y autorise, d'ailleurs j'entends déjà ma soeur de Londres en train de se marrer!) Mais je vous vois venir.....non, je ne suis pas tartinée  le visage avec des lamelles de carottes comme on peut le faire pour les masques aux concombres! Non, j'ai acheté un masque aux extraits de carottes! Ah ah ah donc c'est bon Sophie tu peux arrêter de rire!!!!! ....................................................................... j't'entends encore!!!

   Donc, il est certain que ce masque sentait la carotte, et avait la couleur de la carotte, mais pas l'aspect!Donc tartinage de la crème sur tout le visage! Et c'est forcément au moment où tout le masque est posé que vous avez envie de gratter le nez, le menton, le front, en fait partout! C'est comme lorsque j'étais au bloc, habillée en stérile, au moment où tout est prêt, que l'intervention commence, hop la tête gratte! Enfin, parenthèse mise à part, dans ces moments de cocooning au masque à la carotte, l'enjeu n'est pas le même! Et on peut toujours se gratouiller tranquillement sans souiller toute une intervention!

   Donc masque posé, il n'y a plus qu'à attendre 20 minutes! Donc, re-bouquinage sur le lit. J'avance dans l'aventure, tout se place, les personnages, l'intrigue, tout......... mais il est temps de retirer la pâte que j'ai sur le visage et qui me le fige, comme si j'avais eu un lifting, alors que bon......je n'en ai pas encore besoin! Donc, je laisse mon livre, il me reste encore plus de 500 pages donc ce n'est pas en 20 minutes que j'allais le booker!
   Puis masque retiré, un bon gommage s'impose, et c'est parti mon kiki
("non maman, le kiki, il est dans la couche" comme dirait ma perle)! Et lorque tout est fini..........j'ai la peau du visage, aussi douce que la peau d'un bébé (de tous les bébés mais pas celle de ma puce, qui a la peau la plus douce du monde!).

   Le tout m'aura pris pas mal de temps, et je vous entends encore, il y avait tellement à faire!!!!! Mais non, j'ai toujours eu une peau sans souci et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer, donc le temps je l'ai pris pour mon esprit! Et oui, pour les incultes le cocooning permet, aussi, de se reposer l'esprit!!!! Et le mien est ce qu'il y a de plus reposé! Et ça tombe bien car demain je bosse!

   Je me suis occupée de moi, de moi et encore de moi! Et j'ai adoré ça! Il faudra que je le reprogramme le plus vite possible! Aprés les journées shopping qui remplissent les armoires, les journées cocooning qui remplissent l'esprit et le coeur de bonheur! C'est trop fort!!!

  Bon Sophie, tu peux recommencer à rigoler, je t'entends pouffer encore!!! Mais ti le sais que je suis comme ça, j'adore m'occuper de moi, même si je n'en ai aucun besoin!






Publié dans Réflexions diverses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La prochaine fois j'peux v'nir?
Répondre