Vaccins!

Publié le par Julie Collot-Ribeyron

   Ce matin, je suis allée chez le médecin avec Ema pour sa visite du 3ème mois! Et durant celle-ci, bien entendu, il a fallu lui faire la panoplie de vaccins obligatoires.

   Elle a donc, eu trois piqures, une dans chaque cuisse et une sur la fesse gauche!!! La première la faîte grogner, la 2ème et la 3ème, en revanche l'ont faîte pleurer, je suis sorti de ce cabinet en me disant que j'étais une mère indigne, de faire subir cette torture à mon bébé, qui ne s'est calmé qu'une fois de retour à la maison!

 

    Je sais bien, que ces vaccins doivent être fait pour éviter qu'elle n'attrape des maladies qui peuvent lui provoquer de sérieux problèmes, mais ce que je ne comprends pas en revanche c'est qu'il faille faire plusieurs piqures! Et encore le médecin m'a dit qu'il fallait que je sois heureuse car aux USA ils en font 6 par mois! Non mais attendez, tout le monde trouve ça normal de faire souffrir un enfant  3 à 6 fois de suite alors qu'il existe des vaccins qui combinent plusieurs"vaccins"!

  Et oui, il existe ce genre de vaccins, mais comble du comble, il est utile dans le fait qu'il regroupe plusieurs vaccins en une seule injection, ce qui est beaucoup plus supportable pour un bébé, mais il coûte une petite fortune (70 Euros!) et n'est absolument pas remboursé par la sécurité sociale!!!!

  Non, mais franchement, où est le souci là? On préfère nous faire payer moins cher, mais faire plusieurs injections dans le petit corps d'un bébé!!! Mais, c'est vrai, un bébé ne dit rien quant à l'approche d'une seringue, il ne sait pas encore ce qu'il va lui arriver! Mais essayez de faire la même chose avec un homme ou une femme qui a une phobie des piqûres et il ou elle vous dira le reste, ou bien tombera dans les pommes, voire pire! Donc, on fait tout pour que ça se passe le plus vite possible! Mais pas pour les bébés, et aprés on nous dit que tout est étudié pour que les enfants et nourrissons souffrent le moins possible MON OEIL!!!!!

   

     En tant qu'infirmière, je sais que c'est le genre de chose que je devrais aborder avec la philosophie médicale, du "tout est fait pour que l'enfant ne tombe pas malade!", mais aussi, "si les médecins disent que c'est mieux alors c'est mieux!". Et bien non, je suis désolée mais même infirmière, j'ai énormément de mal à voir un médecin piquer 3 fois mon bébé!!! Même s'il est aussi malade que moi de l'avoir fait!

    Quand prendra-t'on mieux en compte la douleur de l'enfant, et pas simplement de l'enfant hospitalisé? Une avancée a déjà été faîte dans le sens où, la société scientifique reconnaît désormais, (il était temps!!!!!!!) qu'un bébé peut avoir mal, comme un adulte, et même plus car il ne sait pas ce qui lui arrive!!!! Mais beaucoup de chemin reste à faire dans ce domaine!!

Publié dans Réflexions diverses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Attends, 3 vaccins d'un coup? Le sal*****. Il connait pas les patch EMLA???<br /> Le mien de médecin, il accepte même que je mette Eliott au sein (vertues antalgiques).<br /> Et puis, 3 vaccins d'un coup? Il lui a fait quoi? Les miens n'en ont jamais eu plus de 2 d'un coup<br /> Et en plus, il faut savoir qu'ils ne sont pas tous obligatoires... Mais ça, on te le dit pas!!! C'est pas bon pour les labos pharmaceutiques!!!<br /> <br /> Pauvre Ema....<br /> Mille bisous....
Répondre
J
  C'est moi qui lui ai parlé de l'EMLA, et qui ai pris la décision de lui en mettre! Il n'y a pas pensé!<br />   Mais il lui a fait trois piqures pour que la sécu me rembourse les vaccins sinon, je pouvais encore une fois payer 70E! Et il lui en a fait trois car avec mon métier, je voulais qu'elle soit protégée contre l'hépatite et la méningite, question de sécurité pour moi et pour elle, même si je suis sensée ne rien ramener du bloc!<br />  <br />   L'embéttant c'est que maintenant la pauvre est complêtement crevée par toutes ces pisures, et par le Doliprane que je lui ai mis avant d'y aller, et sous les conseils de la pharmacienne!!!<br />