Weekend marseillais

Publié le par Lilie maman

    Trop de brouillard à Lyon, trop de pluie et de température inférieure à 10°C!  Alors départ vers le soleil et la Méditerranée!!!

   Weekend entre cousins au soleil le pieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed!

   Un temps à tombé par terre. Pendant qu'à Lyon, le froid et le brouillard font rage, à Marseille le soleil et le ciel bleu battent leur plein. En tee-shirt en plein mois de novembre  vous y croyez vous? Et bien je l'ai vécu et ça fait un bien fou!
  En fait, le but était de se retrouver entre cousins, bien oui, nous sommes tous expatriés de notre Brive natal et nous avons besoin de nous retrouver entre nous où que se soit,mais le principal est qu'on soit ensemble!


   Bon, vendredi soir, ma perle et moi partons pour Marseille
(Nico, malheureusement avait un contrat de magie!)! Un départ retardé par les bouchons en sortie de Lyon, mais tranquille tout le reste du temps! On a chanté toutes les chansons de Disney, (et oui, maman avait pensé à prendre le CD!), de Cendrillon à Bambi en passant par Merlin l'Enchanteur, toutes y sont passées! Avec, tout de même une petite préférence pour les Aristochats, qu'on a passé en boucle pendant 40 minutes! Et je dois avouer qu'au bout d'un moment j'en avais un tantinet ras-le-pompom!!! Mais mon bébé adorait donc maman a chanté avec sa puce!

   Arrivées à 22h, pas de problème pour trouver l'appartement de Math et Audrey, les indications étaient claires, et même pour une "femme" ça a été sans souci! Dès la sortie de la voiture, la température, nous a donné le ton pour le wkd, plus besoin de manteau, ni d'echarpe, ni de gants, on a tout laissé tombé!
   Le lendemain, j'ouvre les volets, et sur quoi Ema et moi tombons? Je vous le demande???? Et bien oui, la MER! Non mais vous y croyiez vous? J'ouvre les volets et je tombe sur la MER, la MER, la véritable Mer Méditerranée devant moi sous un soleil de fou, sans aucun nuage dans le ciel! Il y en a qui trop de chance!

   Aprés l'arrivée de tout le monde, départ pour la plage! Ma puce n'avait pas vu la mer depuis ses 9 mois, autant dire qu'elle ne savait pas ce que c'était du tout! Elle a eu, tout de même, un temps de recul face à cette énorme étendue d'eau qui part et qui revient sans cesse; mais bien vite, elle y a pris goût, et là, essayez de la faire rentrer à la maison!!!!
(Mais bon, on arrivait juste donc, on pensera au départ plus tard!)

   Tout d'abord, Ema a voulu remplir la mer de cailloux et de sable. Nous y avons passé du temps mais le résultat laissait à désirer,  elle a voulu ensuite nettoyer le sable! Ben oui, le sable, n'est pas propre alors il faut le laver! Pendant ce temps nous avions pris une table en terrasse,
(je répete: en terrasse!!!) pour manger des Tagines (je sais ce n'est pas trés marseillais comme plat, mais c'est super bon, alors bon!!!!!)
   Nous avons donc passé toute l'aprés-midi à la plage, au soleil, en famille, a contempler ma fille qui fâche l'eau parce qu'elle se retire!  On a pas idée aussi!
Bon mais, nous sommes tout de même en novembre et le soir tombe vite avec la fraicheur, donc nous quittons la plage
(à regrets croyez-le bien!), pour aller au  Palais du Pharo voir le vieux port et ses lumières! Magnifique! La petite elle, a adoré la fête foraine en-bas, sur le port avec toutes ses animations et sa musique!

   Retour à la maison, tous complêtement crevés, par cette journée! Surtout la puce qui n'a rien dormi de la et qui commence à accuser le coup. De ce fait, 19h ma perle s'endort et ne se réveillera qu'à 9h30 le lendemain matin!
   De notre côté, anniversaire de Paul oblige, apéritif dînatoir au Champagne, "Time's up" et fou-rire garantis!
Trop fort, on s'est éclaté! Comme d'hab entre nous!

   Le lendemain pique-nique et départ pour Lyon et sa grisaille, son froid, son hiver qui débute, enfin, l'inverse de ce wkd de fou!

   Un wkd qui a été une véritable bouffée d'oxygène, ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas revu, juste entre nous et ça fait un bien fou! Que du rire, du soleil et les gens qu'on aime, de quoi passer de bons moments! Certes, ce fut court, mais il faut le dire, INTENSE bien que je ne me faisait aucun souci par rapport à ça, je sais qu'entre nous, tout se passe toujours super bien, c'est ça la famille!

  
    Ce wkd, c'est la famille qui vient à nous, congrès de ma sister oblige! Encore de forts moments en perspective! Que demande le peuple!!!! Un mois de novembre remplit d'instants de bonheur en famille!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article