Choix de voiture

Publié le par Lilie

   Comme je l'ai dit dans mon article: "Weekend fort en émotions", Nico et moi sommes à la recherche de notre future voiture familiale! Et c'est bien là que le bas blesse!  Vendredi aprés-midi et samedi aprés-midi nous avons courru les concessionnaires pour trouver la perle rare! Et ce n'est pas chose simple!

  Il y a pire, me direz-vous comme problème; c'est certain! Mais à l'heure actuelle c'est le seul pour nous! Et il est hors de question de le prendre à la légère! Cette voiture, je vais devoir la conduire tous les jours, donc il faut que la carrosserie me plaise, la motorisation aussi, l'espace intérieur, la couleur
(bien que ce soit moins important!), les équipements de série ou pas, le confort, la sécurité et tout et tout! Donc il faut qu'elle soit parfaite à mes yeux mais aussi à ceux de Nico! Chose difficile étant donné que nous n'avons pas les mêmes goûts, ni les mêmes attentes en matière de voiture!

   Donc aprés avoir visité maintes concessions, avoir essayé maintes familiales, sportives, 4/4 et j'en passe, aprés avoir ouverts 45000 coffres, ouvert et fermé maintes portières, s'êtres assis et avoir règlé maints fauteuils, nous avons arrêté notre choix sur 3 possibilités:

1_ la 1ère mais pas la moindre: se faire plaisir avec une voiture qui nous a tapé dans l'oeil à tous les deux:
la Dodge Caliber!Dodge-caliber-SRT-4-1.jpg
   Une carrosserie impéccable, une motorisation comme je les aime, plus de place que dans la Ford, pour pépètte et Vicky, et un prix défiant toute concurrence! Ne consomme pas beaucoup, ne pollue (pas puisque c'est le crédo actuel pour tout le monde)! Que demande le peuple!!!

2_ la 2ème possibilité: le C4 Picasso! De  la place à revendre pour 5 enfants, 2 chiens, 15 chats, 3 poulets et 2 canaris........................
.(non faut pas éxagérer, je ne ferai jamais autant d'enfant!!!!)! Mais le souci c'est que franchement, les familiales ça fait mémé et pépé, et si je peux avoir de la place sans avoir une carrosserie de papy et bien je saute sur l'occase!picasso-384x288.jpg
C'est vrai qu'elle a des avantages cette voiture, mais je suis mal assise, le positionnement des sièges n'est pas électronique
(et je peux vous dire qu'entre moi et Nico il y a un sacré écart de taille), faire les quelques 400km pour aller voir mes parents en ayant mal au dos depuis Feurs, sans façon!
   Et puis non, pas moyen d'avoir un paquebot moche comme un Porte-avions! Je veux des enfants c'est clair mais je ne veux pas mettre de côté mes goûts en matière de voiture, s'il le faut je rajouterai ce qu'il faut pour avoir ce qui me plaît, mais tout sauf ces horreures de familiales!!!!!

3_ la 3ème possibilité est purement financière, Nico fait reprendre sa 207 contre une Honda FR-V
(qui est encore la familiale que je préfère!), et moi j'achète une citadine type Mini!
   Comme ça on met suffisament de côté pour pouvoir se faire réellement plaisir en achetant une voiture qui sera dans une autre catégorie: Santa fé de Hyundaï, Dodge Nitro, Porsche Cayenne, BMW X5, Lexus RX-350 et j'en passe et des meilleurs!
   Mais le souci, c'est que si l'on veut acheter un appartement ou une maison, cet argent va être utilisé, donc pas de voiture de fou! Alors autant avoir d'emblée une voiture qui déjà nous botte tous les deux! Et lorsque la maison sera achetée, on verra pour changer la voiture ou le 4/4!
   Et là, je dois dire que je serai bien égoïste mais j'aurai un gros 4/4 même s'il pollue! On fera juste en sorte qu'il pollue moins que les autres, et au vue des progrès fait en la matière par les constructeurs, je ne me fais pas de souci, on ne pourra rien me dire............déjà qu'on a rien à me dire!!!!! En matière de leçon dans ce domaine je crois que certains ne devraient pas l'ouvrir car ce sont les vieux moteurs qui polluent le plus si je ne m'abuse!!!!! Avis aux amateurs!!!!!


   Alors voilà où nous en sommes aujourd'hui! Choisir entre le plaisir, l'espace ou le pratique! De toute façon, je n'ai plus la voiture de prêt à partir de jeudi, et mon beau-père ne va pas nous prêter la sienne ad vitam eternam, donc il va nous falloir réfléchir vite et bien!
Je sais, on va me dire qu'il existe pleins de solutions:
_ Toyota Corolla Verso? Pas assez grande, 5 ou 7 places même combat! Et puis tant qu'à avoir une familiale autant qu'elle soit belle!

_ Renault Mégane Scénic? trop papy comme voiture.

_ Séat Léon familiale? ça fait mauvaise qualité et ce n'est pas assez grand;

_ Fiat Croma? Pas confiance.

Bon et je ne marque pas tout ce que nous avons vu, parce que sinon l'article serait vraiment trop trop long!
Mais voilà, je vous tiendrai au courant de la suite! Qui ne devrait pas tarder!

Publié dans Mon coin à moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens de lire ton article "coup de gueule", et il est tel que je me l'imaginais! Tu ne changeras jamais, touours à fond quand tu fais les choses. En tout cas je suis à fond avec toi comme tu pourras le lire dans mon com!Et continues à hurler contre ce qui te paraît injuste, j'adore.Bisous
Répondre
L
   Je vous la montrerai dès qu'elle sera en ma possession, ce qui n'est pas le cas encore, mais ça ne saurait tarder!!!! En tout cas je fais tout pour!!!   En revanche pour la couleur, celle de la photo me plaît bein, mais il faut attendre au moins 2 mois avant de l'avoir, ce qui est impossible pour nous, donc on aura une couleur plus passe-partout! En même temps, vue l'intolérance de certains lyonnais, au moins si on la voit moins, ce sera moindre mal en ce qui concerne les rayures!Mais c'est tout de même impressionnant qu'on ne puisse pas conserver une voiture un minimum en l'état! Vous avez tjrs un couillon, ou une couillonne qui s'amuse à taper sa portière sur votre carrosserie, ou un con qui s'amuse (comme sur la voiture de mes parents!) à la balafrer par pure jalousie! Moi je dis que c'est dégueulasse! D'ailleurs tiens, je vais de ce pas, écrire un article sur ce sujet!    Bisous à vous tous ensemble
Répondre
N
Alors nous, on vote tous pour la Dodge sans aucune retenue. Elle est vraiment magnifique cette voiture, ou ce 4/4! Vivement qu'on te voit arriver avec, mais peut-on y rentrer à 13???? Parce qu'il va nous falloirde la place à nous tous?Et puis, comme t'as dit quelqu'un de trés intelligent: "faîtes-vous plaisir, vous aurez bien le temps d'être raisonnables!"On pense pareil, alors quand est-ce que tu nous la motre cette merveilles?Bisous à tous les trois
Répondre