Aïe, aïe, aïe!

Publié le par Lilie en colère

    Je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais lorsqu'il faut que j'aille chez le dentiste, il me faut, à peu prés 3 mois pour prendre rendez-vous et 15 jours pour me  convaincre de l'honorer!
 Pourtant, je ne suis pas douilette, mais devoir y aller, ça ne me plaît pas du tout, du tout!!!

Il y a deux ans, une carie s'est déclarée,
(j'avais oublié combien ça pouvait être douloureux ce truc!!!!), et bien entendu en plein mois d'août et deux jours avant de partir en vacances!!!!! Le bol complet quoi! Parce qu'essayez de trouver un dentiste à Ecully au mois d'août, c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin!!!! 
Comble de chance, j'en ai trouvé un, le dernier de la commune, qui m'a rapidement pris entre 2 rdv, et calmé un petit peu mes douleurs! Me disant que je ne pouvais pas rester dans cet état, sans soin
(comme si je ne le savais pas voyez-vous! Imaginez, ça aurait pu être dans mes plans de passer mes vacances chéries avec une rage de dents!!!!)

   Donc me voilà obligée de chercher un dentiste à Brive, notre 1er lieu de villégiature! En moins de deux heures , et la veille de partir! Il n'y a pas à dire, je suis aux anges!!!!

Et n'y croyant plus une minute, je tombe sur le dernier
(ben oui, c'est aussi le mois d'août à Brive pour ceux qui pensent que c'est sur un autre continent, voir une autre planète!!!), qui me donne rdv pour le jour de notre arrivée! Donc on dépose les bagages chez mes parents, j'y laisse aussi ma puce, la chienne et mon mari et je pars!

Autant vous dire que ma douleur était la seule raison valable pour y aller!!!
Arrivée sur place, un cabinet high-tech, une secrétaire aimable, tout va bien je me rassure.......mais c'était sans compter sur le chirurgien-dentiste, qui me faisait l'effet d'un homme des cavernes, bourru au possible!
Dis-donc coco, ta consultation, tes soins et tout le titoume, je vais te les payer donc tu souris, MERCI!!!

  Je m'installe, il regarde ma dent, pousse un juron, et me dis qu'il va falloir plusieurs consultations pour en arriver à bout! Là, je m'en doutais un peu tout de même!
Il commence à la triturer, ça me fait un mal de chien, bien entendu, elle est cariée!!!!!! Je lui en fais part et il me dis que de toute façon il a fini, qu'il va mettre un pansement destiné à tuer ma dent et qu'il faut que je revienne 48h aprés!
  
  Chose que je fais, car Nico et moi partons le lendemain à Bormes avec les copains donc pas question que je reste ou que j'essaie de trouver un dentiste sur place!!!!

   Bon, je me ré-installe, et là, gentillement, il me dit qu'il va finir de l'achever! Ok pas de souci, il fait son boulot et pour l'instant ça fonctionne, donc je lui fait confiance!
   Il recommence à me la triturer, ça continue à me faire un mal de chien, je lui en fais part encore une fois, et là, "Monsieur" me dit qu'il ne va pas m'anesthésier car ça n'en vaut pas la peine, de toute façon selon lui, je sentirais, malgré l'anesthésie, donc autant ne rien faire!
Je lui fais encore confiance, c'est son boulot et je le crois! Même si au fond de moi, plane comme un sentiment malsain!!! Je bosse en bloc opératoire, on fait des tonnes de chirurgies sous anesthésie locale et je n'ai jamais entendu quiconque se plaindre malgré certains gestes plus que profonds!

   Mais bon, je décide de ne rien dire; et c'est bien là que réside mon malheur!!!! 45minute de triturage à vif d'une carie bien étendue aux 2 nerfs de ma dent! 45 minutes durant lesquelles il a bien vu et entendu que je souffrais le martyre, mais rien y fait il a décidé de me le faire tel quel, et une fois parti il veut terminer! En même temps il n'a pas eu tort dans son raisonnement une fois commencé il fallait bien finir le boulot!!!!
   45 minutes durant lesquelles j'ai enfoncé tellement loin mes ongles dans son fauteuil en cuir de M.... que j'en suis arrivée à sa structure en bois! 45 minutes, les pires de toute ma vie, même mon accouchement alors que la péridurale ne faisait plus effet pour l'expulsion, ne m'a pas fait autant souffrir!!!!

  Une fois que ce charcutier a eu fini, je lui ai dit ce que j'en pensais, mais ça n'a pas eu l'air de le gêner le moins du monde! En plus il a fallu que je débourse 110Euro pour souffrir 45 minutes, et bien autant vous dire que j'ai terminé sa réputation à lui!!!! Brive n'est pas une grande ville!!!

   Je rentre, il me faut le reste de la journée pour m'en remettre, ma mère me plainds, elle ne sait que trop ce que c'est! Nico pareil mais sans vraiment connaître l'étendue de ma douleur
(il n'a jamais eu mal aus dents!)!
Mais on décide de partir tout de même à la mer! On ne va pas laisser une carie nous démonter nos vacances!!!
Une chance dans toute cette souffrance, lorsqu'on est rentré de vacances, un courier m'attendait pour me signifier que la borne de CB de cet E....... n'avait pas fonctionné et qu'il faudrait que j'envoie un chèque pour le règlement!!!! Et bien j'espère qu'il n' y a pas cru tout de même!!!!

   Deux ans aprés, je retourne chez mon dentiste, car cette ficue dent s'est cassée en deux!!! Je n'en ai apparemment pas fini avec elle!
Il la regarde, triture un peu dedans, mais cette fois je ne sens pratiquement plus rien! D'ailleurs ça l'étonne que je puisse encore sentir quelque chose étant donné qu'elle est soi-disant dévitalisée!!!! Il fait ce qu'il a à faire, me dit que j'aurai soit une couronne, soit une dent sur pivot, tout dépend de l'étendue des dégâts!

   Donc cet Enfoiré de dentiste m'a fait passer les pires 45 minutes de ma vie dans son cabinet, mais en plus il a fait n'importe quoi sur ma dent, qui est peut-être irrécupérable! Parfois je me dis que je devrais lui plastiquer son cabinet à lui!!!!

   Et pour finir cet épopée gingivale, mon super dentiste m'apprend qu'il arrête de professer dans trois semaines, donc qu'il m'enverra voir quelqu'un d'autre si mes soins demandent plus de temps! Donc j'en suis quitte pour une couronne, le départ d'un dentiste en qui j'ai confiance et que j'aime bien, et la nécessité de rebâtir une confiance entre le prochain dentiste et moi!!!!!

Il n'y a pas à dire, par moment la chance n'est pas avec moi!!!!!!
  

Publié dans Mon coin à moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
   Non moi j'y vais sans problème, j'adore ça même! Tu connais bien mon côté SM!!!!! J'y vais en homme plein de courage!Du moins jusqu'à la porte aprés je flipe comme un malade!
Répondre
J
   Tu as raison Inès, je devrait faire moins de chichi, car si ma puce doit, un jour, connaître ça, je dois lui avoir montré le bon exemple, sinon, jamais elle n'entrera dans le cabinet!   En fait, c'est comme chez le médecin ou à l'hôpital, si l'enfant sent que tu es stressée, il prend ce stress et le sert aux soignants! Ils crie, voir hurle, ne veut rien savoir, rien entendre et c'est difficile de lui faire comprendre quoique ce soit!Bon ça va, ma puce, chez le docteur, est à l'aise, en plus il lui fait contempler ses poissons à chaque fois qu'on y va, donc elle l'adore!Il faut que je fasse pareil avec mon dentiste, mais c'est plus dur!!!!
Répondre
I
Je te rassure, moi, c'est pareil il me faut une éternité de reflexion ava,t de me dire, "il est temps, tu ne peux plus reculer"! Et puis je me dis que faceà mes enfants je dois faire des efforts, sinon ils vont être traumatisés avant d'avoir pu y mettre un pied!Donc tu vois tu n'es pas seulle dans cette galère!
Répondre