We wish you a Merry Christmas

Publié le par Lilie Noël

   Bon ça y est, on y est!!!!!!

noel-boules-guirlandes.jpg

   Les fêtes de Noël approchent à grands pas, coooooooooooooool! Pendant deux mois,  notre appartement va respirer Noël, vivre Noël, chanter Noël, sentir Noël...........je ne suis ni stupide, ni tarrée, ni infantilisée, ni débile, ni blonde
(ah ça, non merci)! Rien de tout ça, tout va bien chez moi, en dehors de ma colonne  cervicale! Simplement cette fête répand en moi, un certain bonheur teinté de chaleur, de joie et tout et tout!
  
   Je crois que je tiens ça de ma mère qui est pire que moi à cette période! Et depuis la naissance d'Ema, mon père s'y est mis et c'est pire que tout! Ils sont allés jusqu'à acheter le Renne Donner du Père-Noël pour le mettre dans le salon parce qu'Ema adore ça!
   Petits rappels pour les néophytes: le traineau du Père Noël est tiré par 8 rennes
(4mâles et 4 femelles, vive la parité!)  Il y a _ Dasher (celui qui galope en allemand) qui est le plus rapide
                            _ Dancer
(celui qui danse), le plus gracieux, (une femelle)
                            _ Prancer
(celui qui se pavane) le plus puissant
                            _ Vixen
(la renarde) belle est puissante comme son compagnon Prancer
                            _ Comet qui apporte le bonheur aux enfants
                            _ Cupid qui amène l'amour aux enfants
(une femelle)
                           _  Donner
(le tonnere)
                           _  Blitzen
(la lumière) souvent considérée comme un mâle alors que c'est une femelle
                                            
(machos ces mecs!!!)
 
C'est bien plus tard que Rudolph, le renne au nez rouge, est apparu dans l'attelage, et ce grâce à une chanson si je ne m'abuse!
  Donc, maintenant vous savez d'où je tiens ça!!!!!

    Bon mais revenons à nos moutons, je suis une adepte de Noël, dès le wkd prochain, commence les grands chambardements: retrait de toute la déco habituelle
(il n'en reste plus des masses vu que Nico veut une déco minimaliste), et habillage de l'appart en maison de Noël!
   Je suis donc allée faire maints voyages chez Botanic
(ben oui, j'adore certaines de leurs décos Victoriennes!), et j'en suis revenue les bras chargés de tout un tas de boules, guirlandes (mais attention pas les guirlandes rachitiques qui brillent, non de la guirlande qui ressemble à quelque chose voyez?), personnages, Père-Noël etc etc, histoire d'avoir à la maison cette décoration de Noël Victorienne que j'aime tant!

   Nico, comme vous pouvez l'imaginer, était aux anges à chacun de mes départs! La petite elle, a adoré faire galoper son père dans tous les rayons! Nous avons echappé cette année au massacre des boules, oufffff, parce que si tous les ans ma puce leur fait une razzia, ça ne va pas leur plaire chez Botanic!!!
Je suis donc bien équipée et vais commencer la mise en place dès ce wkd! J'en trépigne d'avance!!!!!

   J'ai même décider de faire son propre calendrier de l'Avent à Ema, avec bougie pour chaque jour, chocolats, petits cadeaux, et tout ce qu'il faut!
(je vous mettrai une photo la semaine prochaine). Son père, lui, a investi dans un calendrier plus commercial: le calendrier Kinder qu'il se fait une joie d'ouvrir chaque jour pour avoir le chocolat!!! Ils seront deux cette année!
   Décorer la maison avec des chants de Noël dans les oreilles, une délicate senteur de pain d'épices, des bougies, et dans la tête tous les Noël passés en famille, à Brive, Malemort, Bellacaud ou Ecully! Le coeur ravi de vivre cette période! Aaaaaaaaaaaaaaaaaah quelle bouffée d'oxygène!!!
   On peut, pratiquement tout me demander durant cette période, ..................... j'ai dit "pratiquement" Nico!!!! Pas de poissons rouges!!!!!


   En revanche, une chose qui me plaisait beaucoup moins dans cette fête, c'était les cadeaux......pas en recevoir, non ça j'aime ça, même si ce n'est pas Noël.............mais les acheter! Faire la queue pendant de heures pour un cadeau qui n'est pas vraiment celui que je voulais, me faire piétiner par des morues echevelées et hystériques, non merci trés peu pour moi!

Donc cette année, je m'y prends tôt, j'en ai déjà fait quelques-uns, mais il m'en reste encore pas mal que je laisse pour l'approche des fêtes!
   J'ai une grande famille, ça je l'ai déjà dit, trouver une idée de cadeau pour tous, ce n'est pas simple, et il faut s'y prendre bien en avance! C'est toujours, trés facile à dire, en revanche pas toujours pratique; entre le boulot, la petite, les différents rdv, les vaccins de la chienne
(tient, ça me rappelle qu'il faut que je prenne rdv pour Vicky), bon ben je ne trouvais pas le temps; et je ne cherchais pas non plus beaucoup à me trouver des plages acceptables de peur de me retrouver comme chaque fois devant des caissières suvoltées (les pauvres!), des hôtesses dédaigneuses et des clients insultants!
   Bon mais cette année je devrais avoir tout ce que je veux et sans m'agacer contre quique ce soit clients ou pas! Mon ulcère de fin d'année devrait apprécier je pense!!!!!

   J'ai acheté le papier cadeau, du joli papier kraft que je vais customiser façon Juju Noël, et la semaine avant Noël, je vais m'atteler à la tâche, parce qu'une vingtaine de cadeaux à plier, ça demande du temps et de la patience!
(Je dis 20 car je vais aussi avoir ceux de Nico, qui ne supporte pas de le faire!!!!!)

   
Mais à chacune de ces périodes, depuis que je suis une lyonnaise d'adoption, il me manque une chose que je ne pense plus avoir, des moments de bonheur, de froid et d'amitié, qui, je pense sont derrière moi désormais!
   Et oui, pour chaque Noël en Corrèze; Sophie
(ma meilleure amie), et moi, allions faire notre shopping ensemble! A la tombée de la nuit, et lorsque nous avions à peu prés tout ce qu'il nous fallait, on s'asseyait dans un bar (pas n'importe lequel, le Triskel!), et nous dégustions un bon chocolat chaud en refaisant le monde!
   On passait autant de temps devant notre chocolat que devant les vitrines, mais c'étaient des moments d'intense amitié, même si nous n'étions pas d'accord sur pas mal de nos sujets
(allaitement, peine de mort, religion etc etc etc), mais ça nous faisait plaisir de savoir que toutes les deux, nous pouvions tout aborder sans se fâcher, sans se crier dessus, en écoutant l'autre et en buvant un bon chocolat chaud!!!!

Ah ça, ça va me manquer pas mal de temps je peux vous le dire!!!!

Mais il n'en reste pas moins:         VIVE NOËL!!!!!

Rovaniemi-copie-1.jpg

Publié dans Mon coin à moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 30/11/2007 10:43

Quand vous voulez à partir de ce wkd!!!! Je vous attends tous.

Nous, nous et re-nous 30/11/2007 01:38

Alors ça, ça nous étonne même pas que tu puisses décorer ton appartement dès aujourd'hui, vu que t'es un fanatique de Noël!Bon mais tu nous montrera des photos à nous!Ou alors on débarque! Allez on débarque!

A nous les p'tites anglaises 29/11/2007 15:17

J'avoue que je ne connaissais pas tous les noms des rennes du Père-Noël. Je ne me souvenais que de Rudolph mais je savais que tout seul il n'arriverait pas à tirer le traineau, ce qui 'ma fait dire qu'il ne devait pas être seul.Bon mais je vais de ce pas en faire part à mes enfants qui vont être  "heureux" que je leur prenne la tête avec "mes histoire de Noël"!Toujours sales gosses té!!!

Julie 29/11/2007 13:26

   Non, Juliette, je n'attend spas que la fête des Lumière soit passée, car je trouve que les deux ne sont pas incompatibles! Le tout, est que le soir du 8/12 je mets mes bougies sur mes fenètres! Mais tout l'appart reste décoré pour Noël, car c'est une fête qui me ,titille comme j'ai pu l'écrire dans mon article!    Pour faire l'arbre il y a une période: du 1er wkd de décembre jusqu'au dernier wkd de janvier!    Pour les souvenirs, je pense que nous en avons pleins tous autant que nous sommes!!!! Tien ça me fait penser à un article!!!!!!Bisous à vous tous Juliette

Juliette 29/11/2007 12:00

Mais tu n'attends pas que la fête des Lumières soit passée toi? Tu commences tout de suite, début décembre!Moi ce qui va me manquer le plus dans cette période de joie; ce sont les moments avec ma grand-mère, devant sé cheminèe à manger des gateaux secs avec un verre de lait, en écoutant un conte de Noël bien moralisateur, mais qui nous faisait beaucoup rire. Elle prenait des voix différentes et grossières selon les personnages et moi je riais beaucoup en l'entendant! Mais bon, elle est partie et maintenant c'est à moi de le faire pour les enfants de notre famille! Alors, oui, vivement Noël!Bisous à vous trois