Journée canine!

Publié le par Lilie canine

    Aujourd'hui, et parce que Jérome partait au ski pour la journée, nous avons eu deux chiens à la maison! Imaginez le bonheur pour ma puce d'avoir 2 Vicky chez elle! Et oui Joy est aussi un Golden, qui ressemble à Vicky de façon impressionante, mais en beaucoup plus calme! Je dirai  même plus, cette chienne est née avec une plaquette de LEXOMIL dans le sang!
    J'adore les animaux, en tous genre; et devoir m'occuper d'un autre chien pour la journée m'a abominablement ennuyée!

DSC02806.JPG

    Donc tout a commencé à 10h, je suis descendue chercher la pépette qui a été tout étonnée de me voir et non son maître, à la porte de son appartement! Elle me regardait et se questionnait avec sa balle dans la gueule de la façon dont seul les animaux peuvent le faire, et même plus, dont seul les Golden peuvent le faire; c'est à dire avec des yeux malheureux, les oreilles dressées et un air de: "euh, attend voir, tu n'es pas mon maître et tu voudrais que je te suive......attend 2 secondes je réfléchis!".
    Donc une fois l'information arrivée au cerveau de mademoiselle, nous avons pu monter chez nous où l'attendaient, impatientes, et surtout surexcitées, mes deux pépettes, Ema et Vicky!
    La matinée fut atrocement pénible pour les chiennes, qui ont passé le temps dehors à faire galoper Nico ou bien à l'intérieur à se chercher avec leurs jouets!
Le repas de midi a été surveillé avec une attention démesurée, surtout en direction de la chaise de ma perle qui ne s'est pas faîte prier pour leur donner un petit bout de pain à chacune! Puis sieste générale, ou bien côté adulte, lobotomisation devant une série américaine digne de M6............c'est vrai, c'était sur M6!!!

    Et départ pour le bois de Serre, de façon à faire se dépenser ces chéries
(je parle des 3 là!!!)! Vicky, toujours à l'affut de la moindre odeur, prête à taper un sprint pour nous rejoindre; Ema qui crapahute partout, se plaît à lancer des cailloux le plus loin possible et ramasse toutes les feuilles du bois; et notre amie Joy qui, pépère, mène sa vie, fait son petit bout de chemin tranquillou-milou, sans courir, sans s'agacer, et surtout sans rien écouter puisque nous n'étions Nico ni moi; son maître!
Nous avons tout essayé, les lancers de batons, de cailloux
(et là Ema est passée maître dans l'art de lancer les caillasses!), la faire courir avec Vicky (qui soi-dit en passant n'a pas eu besoin qu'on la pousse pour courir à fond vers nous!), enfin rien y a fait; mademoiselle a fait sa vie comme elle l'entendait, c'est à dire, sans réellement nous calculer! .................MERDEUSE!!!!!!!!

    Enfin, retour à la maison en fin d'aprés-midi, les trois harassées, et qui ne se sont pas faîtes prier pour se mettre dans un coin et dormir (pour Vicky et Joy!) et pour Ema sur le canapé devant "Fantasia 2000", donc moment de tranquilité pour les parents!!!!!

    Puis Jérome est rentré, et là mademoiselle Joy a changé de comportement du tout au tout; contente de voir son maître, elle a pris sa balle et, est sortie de chez nous en direction de son appartement dans l'idée qu'il fallait y retourner vite-fait; comme si cette coquine avait été malheureuse chez nous, promenée toute la journée, cajolée par tout le monde, laissée tranquille pendant la sieste, épaulée par Vicky dans les moindres"conneries", enfin une véritable vie de bagnard!!!!!! Mais bon, rien ne remplace un maître, sa réaction en a été la preuve flagrante!!!!

    Et pour finir, petit jeu pour ceux qui connaissent Vicky: sur cette photo laquelle des 2 est Vicky?????

DSC02803.JPG

Publié dans Notre vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hyperbole 17/02/2008 22:55

Je dirai, les deux non? Ces deux chiens sont pareil alors pour reconnaître un chien que j'ai jamais vu c'est pas simple!Mais deux chiens de cette taille chez moi et je pars m'acheter une corde!!!!!!!!!! T'as du courage.