Ben oui j'aére, j'aére!

Publié le par Lilie santé

  undefined 
    Depuis que je suis toute petite, et ce pour des raisons de santé, j'ai pris l'habitude d'aérer ma chambre et aujourd'hui ma maison, au moins 30 minutes tous les jours!
    Pourquoi me direz-vous, et bien premièrement parce qu'un lit fait sans l'avoir aéré  facilite la reproduction par centaine de milliers, de petite bestioles trés acharnées, que l'on appelle les acariens! Ces bestioles s'alimentent avec notre desquamation naturelle et préfère la chaleur d'un lit non aéré! Moralité, il faut aérer son lit et tirer les draps aprés les avoir"balayé"!!!

    Deuxièmement, le sol sur lequel nous bâtissons nos immeubles est naturellement riche en matériaux radio-actifs qui, en se dégradant produisent des gaz radio-actifs comme le radon et se diffusent dans nos maisons! Donc en aérant les pièces il y a remise à "zéro" et épuration de l'air!

    Troisièmement parce qu'aprés une nuit avec dans la pièce un homme, une femme, parfois des enfants ou parfois des animaux en tout  genre, ou même parfois les deux, l'odeur qui règne dans la pièce est  souvent intenable, donc pour changer cette odeur nocturne il faut ouvrir les fenêtres tous les jours!


    Enfin quatrièmement, je préfère m'endormir, le soir ou la nuit dans un lit "neuf" et dont les draps ont été un minimum tirés, et oui, c'est peut-être un de mes signes de magnaquerie,.....peut-être......mais au moins j'ai pas l'impression de sentir le fauve en sortant d'une nuit de sommeil! Et puis ça n'engage que moi!

    Voilà,  pour des raisons de santé évidentes, il faut se bouger les fesses chaque matin pour ouvrir  ses fenêtres au minimum 30 minutes et renouveller l'air de votre chanbre! Bon bien entendu si vos fenêtres donnent sur la rue, et bien dommage niveau monoxyde de carbone, mais bon, il y a d'autres moyens de ventiler une pièce, mais ça coûte bcp plus cher!

Publié dans Notre vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article