Petits poissons et gros poissons

Publié le par Lilie culture

    Aujourd'hui, Ema et moi avons visité l'aquarium du Grand Lyon! Une visite guidée, disons à moitié guidée par Sardine le Pirate (et oui, à moitié parce que mademoiselle Ema a terminé sa visite d'elle-même, ça n'allait pas assez vite!).

DSC02851.JPG



DSC02887.JPG



    Nous avons pu découvrir des gros poissons, des petits, des colorés, des ternes, des gentils, des moins gentils, des rapides et des immobiles, mais tous ont eu le mérite d'attirer l'attention de ma perle!  Elle est resté  un long moment devant l'épave des requins. Aquarium dans lequel nous avons pu  admirer des requins, comme le nom l'indique mais aussi des raies!

DSC02904.JPG
(Ok, ce n'est pas une raie mais bon, même avec un numérique quand les poissons bougent c'est flou)

J'ai été épatée de voir le fameux silure pêché dans le Rhône par un particulier. Silure de trois mètres de long, totalement immobile, car paraît-il  bouger "fatigue" et je dois dire que franchement bouger un tel gabarit ça doit être difficile!  Il dort, de toute façon 22h sur 24h!

undefined

    Mais arrive un moment où une enfant de 2ans et demi, aussi adorable soit-elle, en a ras-le-pompom de voir des poissons et de  suivre des enfilades d'aquariums; alors nous avons pimenté la visite en jouant à cache-cache, ou en nous courant aprés ou en sautant sur les marches des escaliers entre chaque aquarium; du coup ma perle a terminé la visite de façon  épique!!!!! Ce qui n'a pas forcément plu à tout le monde car ma fille ne restait pas en place; mais toutes les deux on s'en moquait un peu! Les frustrés n'ont qu'à s'occuper de leur fesses, et il y a beaucoup à faire!!!!!

    Fin de la visite en passant par la boutique, et départ avec un ballon Némo au bras! Arrivée dans la voiture, aprés 2h de visite de folie, la puce était canée! Tu m'étonnes!!! Mais des poissons plein la tête!!!!

DSC02942.JPG

Publié dans La vie d'Ema!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

IDEs 27/02/2008 22:47

Trop difficile la vie de ta fille Julie! Tu la martyrises non?