Wkd genevois

Publié le par Lilie culture

    J'ai eu l'occasion de visiter certaines villes de Suisse en 3ème année d'école d'infirmière, et depuis je suis fan de Genève et Lausanne; deux villes magnifiques qui se trouvent être à moins de 2h de Lyon (du moins Genève!). Durant mes premières années sur Lyon je suis souvent allée à Genève, environ une fois par mois, pour visiter, ou faire du shopping; seule ou accompagnée j'y ai passé beaucoup de temps! 

    Mais depuis le naissance de ma puce, il a été bien plus difficile de trouver le temps adéquat, mais depuis un peu plus d'un mois, y retourner est une idée qui me turlupine de plus en plus! Mais entre les contrats de magie de Nico, mon boulot, la puce, les wkds ont été surtout familiaux,
(ce qui est loin de me déplaire, mais là, je crois que ce serait sympa de nous retrouver mon mari et moi un petit wkd loin de la maison!)

    Il se trouve que le wkd prochain s'ouvrent les portes du 78ème Salon de l'automobile à Genève...........ce serait stupide de rater cette occasion de faire d'une pierre deux coups!  Voir des voitures les plus extraordinaires, tout en  profitant d'une ville magnifique!



Lexus-F-Premium-roadster.jpg

Dodge-Z-o.jpg

Fisker-Coachbuild-Karma.jpg


Il va juste falloir tout organiser cette semaine, ce qui n'est pas chose simple avec mon emploi-du-temps un peu chargé, et celui de Nico qui l'est tout autant!!!! Mais je pense que pour un wkd de folie je peux trouver du temps!!!! Enfin je vais essayer!!!!!

    Il y a tant de choses à voir  dans cette ville que je me demande si l'on aura le temps de tout faire! Bon, coup de chance pour Nico
(qui n'est pas particulièrement visites!!!), j'ai déjà visité pas mal de chose:  l'OMS, l'ONU, le BIT,  le CICR et le CERN, ça c'est fait! Mais je referais bien le CERN, mais là, pas question d'y amener Nico il risque de me regarder avec des yeux perplexes, en se demandant ce que je peux bien trouver à un institut de recherche nucléaire, qui a un accélérateur de particules........franchement  moi aussi!!!!!!!!!!!! Ah non, moi je ne me le demande pas, j'adore ça! Pas de questions style, pour ou contre le nucléaire, c'est juste de la culture!!!

    Il y a le Jet d'eau du Lac Léman
(vu et re-vu mais je ne m'en lasse pas!), la cathédrale, l'ancien Arsenal et tous ses canons, les Vieilles nues et ses fontaines, l'Auditoire de Calvin, le Victoria Hall, le musée d'histoire naturelle, le Parc des Bastions et le mur de la Réformation, le Parc Lagrange etc etc etc. Donc de quoi nous occuper!Jet-d-eau.jpg
    Et puis il y a tout l'aspect Genève by night que je ne connais que très peu comme le "White'n silver", le "Bypass", la "Coupole Avenue", et plein d'autres endroits bien sympathiques en plein coeur de la ville:

White-and-silver.jpg

white-en-silver.jpg


Bon je crois avoir fait le tour des "attractions" à voir à Genève, pour ce qui est du shopping, je ne vais pas passer en revue la liste des magasins super intéresants que l'on peut y trouver, certains et même beaucoup sont aussi à Lyon, pour ce qui est des autres il faudra y aller voir par vous même; car ça me prendrait trop de temps!

Publié dans Notre vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hyperbole 05/03/2008 12:32

Ya mieux comme wkd tout de même, mais tu fais jamais rien comme tout le monde toi alors!!!!!!!A quand qu'on se voit cocotte? Parce que ça fait un temps fou qu'on a pas remis le couvert pour une bonne tranche de marrade!

Hyperbole 05/03/2008 12:32

Ya mieux comme wkd tout de même, mais tu fais jamais rien comme tout le monde toi alors!!!!!!!A quand qu'on se voit cocotte? Parce que ça fait un temps fou qu'on a pas remis le couvert pour une bonne tranche de marrade!