Ce n'est pas Weber, mais WERBER

Publié le par Lilie culture

    Ben oui, quoi, moi les soi-disant fans de cet auteur devraient connaître son nom hein chéri!!!!
    Mais rassure-toi tu n'est pas le seul à faire cette erreure! Pas mal de personnes qui aiment ses livres ne savent absolument pas comment il s'appelle, c'est un comble! Pourtant il est écrit en gros, voire en énorme sur les couvertures de ses bouquins!

Alors pour des néophytes c'est normal, mais pour des lecteurs accomplis c'est surprenant! Moi je l'avoue ces livres ne me touchent pas! J'en ai pourtant lu, ce n'est pas faute d'avoir essayer puisque mon chéri m'en faisait toute une histoire!
   
"Ces livres sont extras", "une fois que tu es tombé dedans, tu n'en sors plus", "sur la plage j'ai passée toute mes vacances à lire plutôt qu'à me baigner", "il est tellement génial que c'est abusé", "il donne des recettes de cuisine en plein milieu d'un chapitre", "ce mec est ultra-cultivé" et bla et bla et bla!!! Du coup, il fallait que j'essaye pour avoir ma propre opinion!
    Mais malgrè toute la bonne volonté du monde je n'ai pas adhéré à son histoire! J'ai lu "Les Thanatonautes" sous les conseils de mon chéri, mais même s'il a une façon d'écrire plutôt limpide, je n'ai pas collé à son imagination! Alors comme Monsieur le dit, c'est peut-être que je le prends trop au 1er degré, alors qu'il faudrait un 4ème, 5ème voire 6ème degré, mais bon, je lis ça comme une histoire simpliste qui m'ennuie! C'est mon droit de ne pas adhéré à ces oeuvres!

    Il en est de même pour son film: " Nos amis les terriens", ça ne m'a pas touché le moins du monde.......bon d'accord la Freebox n'arrêtait pas de sauter, l'image n'était pas super HD, mais il n'empêche que ça m'a saoulé ce truc qui dure beaucoup trop longtemps à mon goût! Pourtant l'idée de base me palisait vraiment, la race humaine et la Terre vue par une race supérieure et extra-terrestre c'était géniale comme concept!
Mais la concrétisation de l'idée ne m'a absolument pas touché! C'était long, monotone, comme un documentaire de 5ème sur les drozophiles a double couleur! Voilà c'est un peu le sentiment que j'en ai eu!

Voilà, je ne suis pas une fanatique de cet auteur, mais ce n'est pas très important à dire vrai! Le principal c'est qu'il trouve son auditorat et apparemment il l'a trouvé!

    MAIS CE N'EST PAS WEBER, MAIS WERBER!!!!!!!!

Je vous rappelle que Weber n'était autre qu'un sociologue et économiste allemand qui avec Karl Marx, Emile Durkheim et d'autres, est l'un des fondateurs de la sociologie moderne!
   
    Alors, je dirais comme mon père en parlant de ma soeur Ramsès (oui, c'est une longue histoire, mais ma soeur est la réincarnation de Ramsès!!!) que vous êtes des Thermomix de la culture!!!! Hé hé hé!!!!

Publié dans Réflexions diverses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 30/03/2008 22:53

Oui, alors c'est un peu compliqué, mais promis je vous expliquerai tout ça un jour! Mais tu sais que moi aussi, je l'adore mon grain de folie, et comme je l'ai dit dans un autre article, je le cultive à fond et avec tout ce qu'il faut!!!Biz

Yanis 30/03/2008 15:10

Il va falloir que tu nous explique ça! Ta soeur est la réincarnation de Ramsès? Tu m'intéresses là! Dis-nous tout!Aprés ton cousin c'est ta soeur! Ta famille est aussi grain que toi, c'est bien tu n'as donc pas été adoptée!Mais on l'aime ton grain, surtout quand il débloque et que tu nous fais un show, "mon truc en plumes"! J'ai adoré!