Tranquille mimile!

Publié le par Lilie et Ema

    Vous vous rappelez quand vous êtiez petits et que vous partiez en vacances avec vos parents? Vous ne supportiez pas le temps que ça prenait, et vous demandiez toutes les 2 minutes: "On arrive bientôt?"!!!
    Enfin, en tout cas, moi, c'est ce que je faisais, ainsi que mes cousins et cousines, sauf ma soeur, qui s'endormait dès le portail dépassé, et ce jusqu'à destination veinarde!!!

    Et ma perle, qui a les gènes de sa mère, ne supportait pas vraiment les km en voiture! Pour aller voir ses grands-parents maternels, il faut compter 4h, qu'elle fait très régulièrement, et 4h quand on a 2ans c'est très très très très long
(et j'aurais pu en rajouter encore pas mal!).

    Donc passée l'heure de sieste, les moments chansons avec maman à tue-tête dans la voiture et surtout "trop trop fort maman!", les moments de jeux, ni-oui ni-non, lien de parenté et j'en passe et des meilleurs, ma perle s'ennuie et le fait savoir! On passe la gigotte, les chouineries, les pleurs, les cris, et tant d'autres encore très délicats aux oreilles d'un conducteur! Et je ne peux pas m'arrêter toutes les 10 bornes, sinon on arrive jamais, et dans ce cas-là, c'est moi qui râle!

    Il était, donc, temps d'investir dans le fameux lecteur DVD portable!!!!!!!!!!
 
   Pourtant je me suis toujours dis que j'essaierai au maximum de reculer le moment d'acheter ce genre d'appareil, car je ne voulais pas qu'elle en devienne dépendante, mais là ça devenait OBLIGATOIRE: donc avant de descendre chez mes parents, ma puce et moi avons couru chez Carrouf nous équiper de manière à passer un voyage tranquile!

    Et franchement je ne le regrette pas du tout! Nous sommes parties vers 14h, et aprés une sieste réparatrice, un peu de chansonnettes, je lui ai allumé la télé! Comme vous l'imaginez, je me suis farcie Marcelino Pan y Vino, et je commence à avoir des envies de meutre à chaque fois que j'entends cette chanson, mais bon, si c'est le prix à payer pour être tout de même plus tranquile au volant, je veux bien le payer de suite!!!!
    Bien entendu ça ne dispense pas de s'arrêter un peu  pour dégourdir nos 4................à non 8 pattes
(ben quoi Vicky elle en a 4 à elle toute seule!), prendre un de ces excellents café fraîchement torréfiés des aires d'autoroutes, en avoir des brûlures d'estomac le reste du voyage, et utiliser leurs wc qui permettent de constater qu'on conserve un bon équilibre malgré les ans (c'est de l'acrobatie digne des plus grands cirques, que de ne pas s'asseoir sur leurs cuvettes super propres!!!).

    Puis on repart, avec Pan y Vino dans les esgourdes qui commencent à chauffer sérieux à force de l'entendre, lui et ses bonnes morales, mais pucinette est heureuse et puis maman elle, se met le CD de Radiohead et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
    Nous arrivons vers 18h30 chez papy et mamie, détendues, un peu fourbues tout de même, mais détendues par un voyage qui n'aura pas nécessité 45 arrêts, des pleurs, des cris, des crises de nerfs de la mère et tutti quanti!

  
  



   Le voyage de retour, idem mais avec une petite variante trouvée chez Cultura, et qui se nomme Kitty! Le célèbre dessin animé Hello Kitty, qui m'a moins porté sur le système puisque ça ne fait 450 000 fois que je l'entends!

  








 Donc cette magnifique trouvaille va nous suivre à Londres la semaine prochaine pour la zone d'embarquement et le vol........................alors............................merci la technologie!!!!!!!

Publié dans Notre vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colette 08/05/2008 08:38

JULIE imagine nous avec les jumeaux de 8ans et mon ado de 14  CETTE ETE ON DOIT ALLER EN BRETAGNE CHEZ MON FRERE ALORS UN PEU PLUS DE 7 heures de route ,,DeJAS QUAND ON VA JUSTE FAIRE LES COURSES (J AI DES ENVIES DE MEUTRE °) LOL on a investi aussi dans un dvd portable mais imagine la dispute pour regarder le choix du dvd,j bisous colette bon week end colette

Julie 08/05/2008 13:18


Oula, oui, je me mets totalement à ta place, ça ne doit pas être simple du tout du tout!!!!! C'est vrai que pour le moment, avec un seul enfant les choses restent tout de même simples (à ce niveau
du moins), pas de dispute pour le choix du DVD, pas de cris et de bagarre, elle est seule donc tout va plus vite!!!!!

Mais avec 3, oula, ça doit être la fête! Vous ne pensez pas en acheter un autre histoire de faire en sorte que vos jumeaux en ai un et votre ado un autre, comme ça moins de dispute! En plus avec
les prises casques vous ne serez pas gênés par le bruit des films! Il existe des prises de casques doubles, pour pouvoir raccorder deux casques, donc en plus les jumeaux seraient peinards!!!!

Mais je vous souhaite bien du courage pour cet été, 7h de route ça va être sympa!