Globe-trotteuse en herbe!

Publié le par Lily in the sky

   Allez ça y est, j'ai enfin le temps de vous raconter quel séjour génial nous avons passé à Londres!!! C'est pas trop tôt je vous l'accorde, mais bon, emploi du temps surchargé oblige!!!

    Départ le mercredi 9/05 au soir, 1er vol pour Ema, qui passe son temps à faire la carpe au hublot! Elle voit les nuages, la mer, et oui, il faisait tellement beau durant le vol que nous avons pu profiter du "paysage"! Imaginez un peu le bonheur pour ma puce de voir tout ça! Du coup elle n'a pas arrêté de parler, à sa mère, seule ou bien à tous les passagers! Elle les a même tous invités chez son oncle et sa tante, ce qui les a fait beaucoup rire!!!

Une fois arrivées, ma perle était heureuse de voir sa tatie Sophie et son gros bidon de 6 mois et demi et son tonton Paul! Et direction leur nouvel appartement à Kingston, bien plus spacieux que le précédent, super cosy, chaleureux et très lumineux! Enfin, autant dire qu'ils ont réellement bien fait de changer, surtout avec un petit bout qui va bientôt arrivé!
La petite a tout de suite pris possession des lieux, comme chez elle, elle s'est appropprié l'espace et a commencé à mettre ses jouets partout dans le salon, le couloir, les chambres, la cuisine, enfin bon partout partout, il fallait faire attention à ma soeur, je n'avais qu'une seule trouille c'est que, sans faire attention, elle se casse la fiole, ben oui quoi, je sais qu'avec un gros bidon on voit moins ses pieds, hé hé hé hé!!!!

    1ère journée: nous avons parcouru le parc de Kingston qui se situe au bout de leur rue! Un immense parc arboré, dans lequel on a vu des chevaux, des écureuils et des chenilles en train de bâtir leur nid, elle s'est amusée avec la terre, l'herbe, les feuilles, elle a couru dans tous les sens, et du coup était complêtement crevée en rentrant!

    L'après-midi nous avons été nous ballader dans le centre de la ville, entièrement piétonne, et bourrée de magasins en tout genre, et oui, il paraît que les londonniens viennent y faire leur shopping, et je comprends pourquoi, il y avait des magasins de fous, et j'y retournerai rien que pour faire mon shopping
(et oui, c'était un wkd pour Ema et non pour moi, ça vous en bouche un coin que je puisse passer à côté de journées shopping sans rien dire, et bien voilà!!!!).

    Le soir venu: apéritif Champagne pour les uns, Coca diet pour les autres, avec en prime ce que j'adore et que je n'arrive pas à trouver en France
(du moins de même qualité!) des mangues séchées!
    Mais aussi avec un invité surprise, un renard, et oui, il paraît qu'il y en a plein dans ce coin de Londres! Il attendait aux fenètres d'une maison voisine que l'on daigne lui servir son repas!


2ème journée: 2ème parc de Kingston avec ses biches, fans, cerfs, canards... et une petite Ema au milieu qui ne veut voir que des crocodiles, des éléphants ou à la rigueur, par bonté d'âme, la Tour Eiffel. L'avantage, c'est qu'elle galope dans tous les sens, et dans un parc immense, pratiquement laissé à la nature! Seuls les chemins sont tondus, sinon, ce sont les animaux qui s'en chargent!
    Le retour est tranquille, elle est crevée, avec une sucette dans la main, le paradis n'est pas loin!
Mais il faut manger et madame ne veut rien......et c'était sans compter sur l'imagination de tonton Paul qui lui confectionne des oeufs durs farcis au jambon....ça n'a l'air de rien comme ça, mais voyez la photo:


    Elle n'en revenait pas, et à tout manger sans se faire prier! Et pour couronner le tout: une glace en dessert sur le canapé devant Dora princesse
(d'ailleurs j'en connais deux qui ne peuvent plus la voir en peinture cette Dora!!!) La vie est vraiment, foncièrement, véritablement, catégoriquement, réellement trop difficile pour Ema!

    3ème journée: nous allons visiter le palais d'Hampton Court résidence favorite du roi Henry VIII, chateau magnifique, avec, à l'intérieur de ses jardins, un labyrinthe pour enfants, mais nous sommes arrivés 15 minutes trop tard et ma puce n'a pas pu s'y perdre!




    Au retour, nous nous sommes arrêtés à un indian take away, et ma perle et moi avons pu découvrir les poppadoms que nous ne connaissions absolument pas et je dois dire que ça a vraiment plu à Ema qui les a pratiquement toutes mangées en contre-partie du reste du repas bien entendu!!!!

    4èmé journée: l'aquarium de Londres. Ce jour-là, ma perloute a pris le train pour la 1ère fois de sa vie, et je dois dire qu'elle a été, comme à son habitude, magnifiquement sage! Puis arrivées sur place, nous avons pu admirer la celèbre grande roue, sans y monter, car je n'étais pas certaine que la puce en soit fan, et puis avec ma soeur enceinte, et aucun fauteuil pour s'asseoir à l'intérieur des coquilles ce n'était pas le moment.
    Puis, une fois à l'intérieur de l'aquarium, elle a tout d'abord préféré les lumières sur le sol plutôt que les poissons, mais lorsque nous sommes arrivées à l'énorme aquarium des requins, l'attention était à son comble
(j'adore......comprenez? La tension était à son comble!!!! Bon laissez tomber......On dirait les blagues de mon grand-père!!!)

    Elle a même failli piquer une crise de nerf à cause de la barrière de la langue! En fait, un couple est entré dans la salle des requins et ma puce a voulu les leur montrer, elle s'est donc approchée et a commencé à leur parler, mais voyant qu'ils ne réagissaient pas elle a commencé à s'agacer! Elle parlait au monsieur en lui montrant le requin qui passait et ça donnait avec un dégrè d'agacement très très important: "Mais tu le vois pas le requin, il est devant toi!!!!!!! Mais regarde, devant toi, mais regarde bon sang!!!"
    Sa tante est donc intervenue pour lui expliquer pourquoi il ne la comprenait pas, mais dans la tête d'une enfant de 2 ans, c'est difficile d'engranger ces informations! Elle est donc repartie vers d'autres aquariums passablement irritée!
    Mais elle s'est vite calmée avec les tortues, les raies, les méduses et autres espèces sympathiques!
Puis retour en train à la maison, et détour chez Asda pour les courses du voyage retour!


    5ème journée mercredi 14/05: un peu de shopping pour trouver des coupelles a céréales......
(oui je sais, idée bizarre!!!!!), que je cherche depuis je ne sais combien de temps, et vous vous dîtes, comme moi: "je ne vois pas où en trouver si ce n'est en Angleterre!"
    Et bien je suis repartie sans, impossible de trouver ce que je m'échine à découvrir! Je n'ai décemment pas pu prendre celles de ma soeur, étant donné qu'elles font partie de son appart
(et oui, la plupart des apparts en location sont meublés et équipés en tout, car le londonnien est une race qui déménage très souvent!)
   
    Puis, en fin de journée nous partons pour l'aéroport, où ma fille a décidé d'être.......autant le dire.......ODIEUSE!!!! Juste avant la zone d'embarquement, alors que son oncle et sa tante sont toujours avec nous, la puce se décide à me faire tourner en bourrique: elle court en tous sens, crie pour avoir l'écho, enfin tout et n'importe quoi à partir du moment où elle sait que ça ne va pas me plaire! Et autant vous dire que l'autorité anglaise ne supporte pas les incartades en matière de règlement, tout enfant qui s'éloigne de ses parents est hyper surveillé (même si les-dits parents ont encore un oeil dessus!). Tout manquement peut être sévèrement puni, comme par exemple de lever la main sur son enfant en public, même s'il s'agit d'une tape sur la main!

    Enfin, une fois les zones de contrôles passées, la petite a été superbement sage, elle est restée à côté de moi, sans essayer de se défiler et sans m'obliger à  lui expliquer 450 fois les choses! Le seul moment où elle s'est faîte entendre, c'est quand sa mère
(moi je vous le rappelle!), a discuté un long moment avec une hôtesse! Difficile pour elle de comprendre ce qui se disait, donc passée l'excitation de la rencontre, passé en revue tous les rayons et tous leurs bonbons la petite a voulu qu'on s'en aille et me l'a fait savoir, donc le temps d'un "bye-bye" de la petite, un de la mère et on part pour la zone d'embarquement!
    Une fois dans l'avion et suite à l'instinction de la loupiotte, ma puce me demande un bibi de lait et un Dora...........Princesse bien entendu!!!! Et le vol se passe à merveille, il faut dire que la journée a été longue!

    Nous atterrisons à 23h45, le temps de prendre la navette pour retrouver la voiture et de rentrer à la maison, il est 1h30, et la petite me parle toujours..........trop d'énergie cette enfant!
    Mais une fois la tête sur l'oreillet..........plus personne!

    Donc un séjour sensationnel pour la petite qui a, pour la 1ère fois de sa vie, pris le bus, le train et l'avion! Elle a réussi à apprendre 3 mots: hello, goodbye et thank you, mais il est difficile de lui en faire apprendre plus étant donné que tout le monde lui parlait en français............ils la trouvaient trop mignonne pour lui parler dans une langue qu'elle ne maîtrise pas.................tu parles, va lui faire parler anglais après!!!!!!!
    Elle était aux anges de voir tatie et tonton, et surtout leur lieu de vie, elle peut désormais mettre des images sur Londres, sur leur appartemment, sur le gros bidon de ma soeur! Dorénavant, elle saura de quoi on parle et ne se sentira pas à l'écart, d'ailleurs elle a été la 1ère de toute la famille à voir leur nouvelle maison.......elle a un avantage face à tout le monde hé hé hé!!!!!!!



                                               Tiens...........il me fait penser à quelqu'un..........................hi hi hi!!!


                                                           Photo faîte de super loin........merci mon zoom


                                              Mais tu le vois le requin? Devant toi, mais regarde......devant toi!!!!


                                                                    Premières oeuvres de ma perloute!





Publié dans La vie d'Ema!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poupina 06/06/2008 14:45

Ça l'air d'avoir été un chouette voyage! Ta fille est pleine de vie!Des mangues séchées, j'en ai déjà mangées chez ma cousine, je crois qu'elle les trouve en magasins "bio" pas loin de chez eux, et je crois qu'elle habite dans ta région (mais je suis pas sûre)... Si tu veux je lui demande plus précisément?Merci pour la balade!

Julie 07/06/2008 14:53


Je veux bien; si ta cousine peut donner l'info ce serait avec plaisir!


Praline 05/06/2008 15:37

Le coup du requin, j'en rigole encore :pc'est vrai que quand on est petit on comprends pas tout, mais c'est normal que tout le monde nous comprenne non ? :D

Julie 07/06/2008 14:51


C'est vrai, je suis bien d'accord avec toi! Les gens ne comprennent pas c'est abérrant!


COLETTE 29/05/2008 12:52

Et ben dit donc quel eau voyage et trés bien commenter merci bisous colette

Julie 29/05/2008 16:06


Merci Colette, c'est vrai que le séjour a été bien agréable!