Eh mince, j'y coupe pas!

Publié le par Lilie

    Et bien non, apparemment j'y coupe pas, il va falloir que je m'y mette puisque Lilie-nanny m'a, comme on dit, "tagué" (je ne sais même pas comme ça s'écrit!!!!)!

    Donc j'y vais, mais avant tout, il paraît qu'il faut que je rappelle les règles; alors:

vous prenez le 1er bouquin qui vous tombe sous la main, vous recopiez la 5ème phrase et les 3 suivantes! Puis vous taguez 5 autres personnes! Voilà tout est dit maintenant à vous de jouer!!!!!

                                                                        Zedoudou ou le bonheur d'avoir des jumeaux
                                                                        Quelque chose d'eux
                                                                        Anne-Laure d'Aquitaine
                                                                        Pouf Pouf Praline
                                                                        L'eau Reine!

 Vous les trouverez dans mes liens! Voili, voilou ils y sont tous! Bon courage!!!!

 

      Bon à moi maintenant: donc le livre que j'ai sous la main est:
         "Dans mon berceau....il y a des cactus. Ou de la souffrance du foetus à la souffrance du bébé."

    Autant vous prévenir d'emblée, c'est un bouquin que j'ai acheté à la naissance de ma puce
(donc plus de 2 ans maintenant!!!), et qui est, comment dire.......un peu complexe parfois. Je ne l'ai pas encore terminé, j'en lis un peu de temps en temps histoire de bien digérer le chapitre que je viens d'ingurgiter, mais comme vous le verrez il est sympathique!!!!! Super intéressant mais compliqué par moment!!!!! Allez courage!!!!

  

   
     "Il y a dans ce revirement toute la tragédie d'un être jusqu'alors considéré en voie d'humanisation et désormais en voie d'exclusion de ce processus.
    Mon propos est ici de souligner la brutalité du paradoxe et la nécessité pour nous, professionnels, de tenter d'offrir aux usagers des espaces d'apprivoisement de cette violence insondable qui questionne les soubassements de notre humanité à travers l'expérience redoutable de ces conditions d'obtention, de perte et de no man' land.

    Quelques pistes prometteuses ont été esquissées jusqu'ici pour envisager civiliser quelque peu cette tension paradoxale dans l'agora moderne de la maternité: l'établissement d'un consentement mutuellement éclairé entre soignants et soignés sur les procédures du diagnostique anténatal; la mise en place de groupes de préparation à la naissance favorisant l'anticipation parentale et l'authenticité de la rencontre entre professionnels et usagers; une collaboration pluridisciplinaire où le psychanalyste a une carte à jouer comme avocat de la voix de l'inconscient dans la voie sinueuse de l'humanisation périnatale entre foetus mammifère et humain monstrueux. Un champs de roses plein d'épines... et de superbes floraisons!


    Ok ok ok, je sais, il n'y a pas les 4 phrases, mais c'est la fin du chapitre alors vous vous en contenterez!!!! En plus, je suis certaine que ça vous suffit!!!!

Publié dans Dévoreuse d'encre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poupina 02/07/2008 08:32

heu oui moi ça me suffit! hi hi! quel charabia de médecins!! je ne le lirai pas! hi hi! je suppose que c'est pour ton travail.je ne connaissais pas ce jeu. ça sert à quoi?

Julie 02/07/2008 16:52


J'ai acheté ce bouquin car, à la naissance de ma puce je voulais me renseigner sur la douleur du bébé, mais à peine l'ai-je commencé que j'ai compris le problème!!!! C'est pour ça que je ne l'ai
toujours pas fini!!!!!

Par contre, je ne pourrais pas te dire à quoi sert un tag, ceux-la, ne me dérangent pas puisqu'ils permettent de connaître d'autres livres, en revanche ceux qui sont plus intimes, et demandent de
donner des renseignements sur soi........et bien j'en sais rien!!!!!

Bises Poupina.


Elie :0059: 23/06/2008 20:08

J'y ai eu droit aussi! Mais c'est bien! Je le mettrai la semaine prochaine!Bises

lilie-nanny 23/06/2008 14:38

lol, tout d'abord bonjour a toi, miss ! et bravo d'avoir joué le jeu !!!Je viens en même temps pour te dire un grand merci pour ma puce a qui ton commentaire a fait très très plaisir. je t'embrasse aisi que ta puce très affectueusement. bises. lilie-nanny.

Julie 23/06/2008 14:43


Coucou Lilie-nanny, même si je n'aime pas particulièrement ce genre de chose, je me prête au jeu, car peut-être y trouverai-je des idées de livres que je ne connais pas et qui peuvent
m'intéresser!
Pour ta puce, encore bon courage et n'oublie pas les mouchoirs!!!!!!

Bises!


COLETTE 23/06/2008 13:04

Trés bonne semaine colette

Julie 23/06/2008 14:44


Merci Colette à toi aussi, avec le beau temps!!!!


COLETTE 22/06/2008 12:20

Trés bonne journee bisous colette