Mythe et croyances autour de la Sécu

Publié le par Lilie perplexe!

    En ce moment la maître-mot de notre gouvernement c'est la remise à flot de la Sécurité Sociale, donc pour ce faire, il est question de ne plus rembourser les médicaments contre l'hypertension ou le diabète!!!!!!!!!!!!!
    Que dire de plus????????

 
      On nous parle de déficit, on nous culpabilise, on nous oblige à payer de plus en plus nos médicaments de façon à renflouer les caisses d'une Sécu dont le principal problème est une mauvaise, voire lamentable gestion-organisation. On gratifie les médecins qui sont les plus productifs en matière d'actes.....il en résulte une contre-productivité médicale et une dangerosité importante en matière de qualité de soins! On se refuse de demander des efforts aux médecins libéraux qui bloquent toute rationalisation de leur implantation, leurs syndicats sont trop puissants pour cela!
    Donc que nous reste-t'il à nous pauvres terriens................. Et bien le droit de payer encore plus cher les soins auxquels on peut prétendre!

    Il en résultera, une santé à 2 vitesses identique à celle des USA, où les riches seront en bonne santé et les pauvres mourront dans la rue!
    Il paraît résonable de penser qu'il faut faire évoluer notre Sécu, c'est certain, c'est un acquis, un patrimoine français dont on pouvait être fier, mais à l'heure actuelle cette fierté se transforme en honte, Ils préfèrent nous voiler la face en nous culpabilisant plutôt que de solutionner les problèmes majeurs qui l'enclavent!

Le trou de la Sécu, un mythe? Comment préparent-ils en douceur la privatisation de la Sécu? Pour se faire sa propre opinion, je vous conseille d'aller sur ce
lien
Il vous permettra d'affirmer ou d'infirmer votre point de vue en ce qui concerne l'avenir de la Sécu! C'est une interview de Frédéric Pierru, sociologue et auteur de: "Hippocrate malade de ses réformes." (Ed. Du Croquant), que j'ai découverte grâce à laurent du sud oùkifébo , que je remercie grandement.

Publié dans Réflexions diverses.

Commenter cet article

laurentdusudoùkifébô 25/06/2008 13:48

Je ne peux que souscrire à cet article ;-))N'oubliez jamais deux choses :1) les médias sont tenus par les politiques. Il faut donc trouver l'info ailleurs pour se faire une opinion et garder son sens critique ;2) L'Etat a un intérêt financier à externaliser la sécu :- on remercie les "amis" du privé ;- Si les pauvres ne peuvent plus se soigner, ça fera toujours ça en moins de retraites à payer...C'est extrêmiste, mais nous y allons si nous ne réagissons pas.

COLETTE 25/06/2008 09:04

Je trouve sa (dégueulasse) moi,bisous colette

lilie-nanny 24/06/2008 23:20

Merci ma belle de ta patience et compréhension, gros bibis !!! lilie-nanny.

Julie 25/06/2008 21:42


Bises!


Elie :0059: 24/06/2008 20:25

Coucou! Oui si tu viens en Suisse y a mieux que Genève ou Lausanne question Nature Suisse! Bises et belle soirée!

lilie-nanny 24/06/2008 17:08

Oh la grosse picouse !!! je viens te prévenir que mon petit atelier est enfin a jour, lol !!! désolé pour le retard bichette !! bises. lilie-nanny

Julie 24/06/2008 17:55


T'inquiète pas, je peux attendre un peu tout de même! Biz