C'est la fin!

Publié le par Lilie doit se reconstruire

   Je sais que vous vous posez pas mal de question quant à la non parution d'article dans mon blog depuis pas mal de temps, et il est temps de vous en expliquer les raisons!

    Mon retour de vacances a été des plus mouvementés! Je suis passée par des instants très difficiles qui ont chamboulé toute ma vie familiale! Le mois de septembre n'était déjà pas mon préféré du fait de la rentrée, mais là, il représentera la chute, l'abandon, l'humiliation, l'infidélité, le manque de respect, le mensonge et j'en passe et des meilleurs!
    J'avais déjà énormément de mal à faire confiance aux gens, mais là, je dois dire que cet épisode de ma vie n'arrangera pas les choses, tant au niveau des hommes qu'au niveau des femmes!

 Dorénavant le mois d'octobre représentera le changement, l'évolution, l'éclosion, le développement enfin, le début d'une nouvelle vie qui promet de belles choses pour moi comme pour ma puce, une page blanche qui ne demande qu'à être noircie! Et quelque part, c'est fantastiquement excitant!!!!

    Je laisse la merde aux autres et ne m'interesserai qu'au meilleur de chaque chose, de chaque événement, de chaque rencontre! Dorénavant, mes premiers sentiments viscéraux envers une rencontre masculine ou féminine, ne sera jamais plus mis de côté simplement pour faire plaisir! La verbalisation de ceux-ci évitera d'emblée les événements par lesquels je suis passée! Fini, d'accepter autour de moi des gens qui ne savent pas ce qu'est le respect d'autrui, et le respect familial, ou beaucoup plus simplement, le respect d'eux-même!
    Cette femme je la plains plus que je ne lui en veux, c'est de la pitié plus qu'autre chose! Quant à lui, difficile de taire mes sentiments, lorsque vous pensez avoir trouver l'homme de votre vie! Leur puissance grandit de façon exponentielle, de ce fait je ne peux pas les faire disparaître aussi facilement que je le souhaiterais!
  
     Mais pour ma puce, je dois continuer à gérer ma vie, à construire pour elle un avenir dans lequel elle pourra s'épanouir! Avec des parents qui, loin d'avoir réussi leur mariage auront au moins, réussi leur divorce! Un père, une mère c'est une famille, séparez-les déchirez-les et vous obtiendrez des enfants perdus et qui se sentent responsable de l'echec de leur parents! En revanche, donnez-leur des parents adultes capable de se parler sans s'insulter, et se déchirer et vous obtiendrez des enfants responsables, et qui grandissent avec des sentiments d'enfants et non ceux d'adultes! Ils auront une autre image de la famille mais cela sera leur richesse aussi!

    C'est donc parce que ma vie a évolué en 1 mois plus qu'en 10 ans, que ce blog n'a plus lieu d'être! Je ne sais pas si je recommencerai autre chose, il va me falloir du temps pour tout mettre en place autour de moi, mais c'est avec plaisir que je continuerai à venir vous voir sur vos blogs respectifs, histoire d'avoir de vos nouvelles!

    En tout cas merci pour tout, et rassurez-vous face à moi s'ouvrent de véritable "portes cochères" sur une vie nouvelle et excitante! En tout cas à très bientôt et merci à tous!

Publié dans Notre vie de famille

Commenter cet article

Tom et Jerry 05/03/2009 21:37

Faut pas croire qu'on vous oublie, les filles...Alors, ce blog ?Bisous

TometJerry 06/12/2008 16:58

Oui, mais comment on a des nouvelles, nous ? Hein ?...Bonne et longe vie trépidante

Julie 08/12/2008 14:38


Je suis en cours de construction d'un nouveau blog! Pour l'instant, je ne le mets pas en ligne car trop de choses se bousculent dans ma tête, et ma vie va prendre encore un tournant, je pense
retourner en Corrèze histoire de profiter de l'aide de ma famille! Et encore une fois, ça va être une sacrée étape et pour ma perle et pour moi!
Mais j'ai besoin de me ressourcer, et de repartir à zéro ailleurs! Pour élever ma puce de façon sereine, il faut que je le sois moi! Donc retour aux bercailles!

Et puis, en ce moment, je bosse, je bosse, je bosse, donc pas trop de temps pour vous lire, désolée, mais je remédierai à ça très bientôt c'est promis!

Bisous à tous!


Juliette 07/11/2008 01:33

Oula la la la ma biche, je ne savais pas tout ça! Moi qui pensais que vous alliez mettre le 2ème en route, j'en reviens pas, j'étais loin de me douter que ton mari te faisait vivre des moments aussi douloureux! Mais apparemment il n'est pas le seul à te faire vivre des instants malheureux! Il y a une autre personne dans sa vie depuis pas mal de temps d'après ce que je comprends et de ce que les filles m'ont dit! (et oui j'ai des sources bichette, tu croyais que je t'oubliais peut-être!)Bon mais pour reprendre ce que les IDEs ont mis: "C'est qui cette pétasse?" et je dirai même plus c'est qui c'te P...? Tu la connais à ce qu'il semble et tu ne l'aimais pas! Mais tu avais grand raison d'après ce que je lis, c'est le genre de filles à ne pas connaître, une fille de rien!Mais tu vaux tellement mieux qu'elle, ce genre de femme n'avance pas, elle se contente des maris des autres car elles ne peuvent pas les trouver seules. C'est tellement plus simple d'aller chercher dans la maison du voisin ce dont on a besoin, parce que chercher par soi-même c'est se respecter et elle, le respect elle ne connaît pas, je la plains! En plus ton mari a l'air d'aimer courir, alors à elle de souffrir, a elle les maux d'estomac, a elle les inquiètudes des mensonges, a elle de se stresser parce qu'elle n'a pas confiance et qu'elle sent qu'il lui ment, enfin a elle la merde de la vie avec ton ex!D'ailleurs, lui ne mérite pas d'être heureux, il ne sait pas ce qu'il perd en te perdant toi. Une femme comme toi il y en a peu, la preuve (ben oui, en ce moment c'est la cata!).A toujours courir après les femmes, on se retrouve bien seul!Quelle horreur!Enfin, j'espère que ta puce va bien et qu'elle ne ressent pas trop les vagues de la situation! Protège-la, mais ne la laisse surtout pas dans l'ignorance, elle aura besoin de savoir ce qu'il s'est passé, un jour quand elle sera plus grande. Et là tu lui expliqueras en gros ce que tu as vêcu, mais te connaissant tu n'enfonceras jamais ton ex, ton passé en est la preuve!Bon mais je m'enflamme, je m'enflamme mais je suis de tout coeur avec toi tu sais ma biche, je suis désolée que tu doivent passer par ce genre d'étapes, mais rassure-toi on en meurt pas (enfin, là je parle parce que je te connais et que tu es loin d'être faible). Tu es courageuse, tu l'as montré plus que souvent, tu vas t'en sortir je ne m'en fais pas du tout, même si certains moments sont difficiles, je sais que tu relativises!Allez n'oublie pas qu'on t'aime et que malgrè tout on est toujours avec toi! 

Julie 07/11/2008 23:54


Oh ma Juliette, ça fait un bail dis-donc! Je commençais à me poser des questions! Puis, tu me connais, prendre mon portable ça me demande toujours autant d'énergie! Hé hé!
Promis, demain je te bigo! (enfin demain en fin d'après-midi!)

Je constate, vue l'heure de ton commentaire que tu es de nuit en ce moment! Comment ça se passe? Les tensions se sont apaisées? Les protocoles mis en place? Tu gères ton service ça y est?


Et oui, comme tu as pu le lire, ma vie a pris une accélération que je n'imaginais pas! Disons plutôt, une tournure que j'étais loin d'anticiper, bourrique que je suis! Ben oui, tu me connais la
confiance en l'être aimé est pour moi, primordiale, mais là, en l'occurence, j'aurais mieux fait de me casser une jambe! Mais bon, la vie est ce qu'elle est, on ne revient pas sur les événements
quels qu'ils soient! Il faut faire avec, et se relever le plus vite possible et dans les meilleures conditions possible, pour Ema, comme pour moi!

Oui je connaissais cette fille, et oui, d'emblée je savais que je n'avais rien à voir avec elle et qu'elle me créerait des ennuis, mais bon, par amour tu refoules tes sentiments épidermiques et tu
cotoies les "amis" de ton mari! Même si, franchement, tu n'as jamais eu envie de les voir!
Tu sais qu'habituellement ce genre de sentiments me sont comme un signal d'alerte pour mon bien-être, et je les écoute très très souvent en écartant l'objet en cause; mais dans cette situation, ce
fut plus difficile, Elle faisait partie de l'entourage de Nico, donc j'ai fait des efforts, et j'ai remballé mes nausées face à elle! Grand mal m'a pris..........la preuve!

Rassure-toi, je la plains aussi, elle ne sait pas ce qui l'attend, et loin de là mais je lui laisse tout de bon coeur, et tout arrive très vite!
De toute façon, elle restera avec lui contre vents et marrées, ça fait tellement longtemps qu'elle lorne sur lui, et puis c'est la solution à pas mal de ses gros problèmes, du coup elle acceptera
tout et n'importe quoi de lui, et c'est là que je la plains vraiment! Mais elle n'en est plus à ça près niveau bassesse!
Le respect, face à elle, je ne connais plus, c'est de la pitié!

Pour Nico, il est et restera toujours le père d'Ema, et je le respecte pour ça. Il adore sa fille et s'en occupe très bien, il est présent pour elle, et c'est tout ce que je lui demande: respecter
sa fille (à défaut d'avoir respecté sa mère!). Je ne m'inquiète pas, c'est malgré tout un bon père, aimant, qui a, d'accord, les pieds à côté de la plaque, mais qui fera beaucoup pour Ema!

En ce qui me concerne, je ne m'inquiète pas, d'ailleurs je n'ai jamais été d'une nature stressée! Tout est à refaire, c'est vrai, mais je préfère voir le verre à moitié plein, le meilleur reste à
venir!
Je passe par des hauts et des bas, mais chaque jour, le ciel s'éclairci un peu plus! Et un jour il sera tout bleu, les nuages seront derrière moi et plus devant! A moi de tirer les leçons qui
s'imposent, à moi d'en sortir grandie!


Je ne vous en veux pas de vous enflammer, je pense qu'à votre place je ferais la même chose! De l'extérieur, la situation est révoltante, elle pousse les gens qui me sont attachés à réagir, c'est
naturel, donc ne vous en voulez pas les filles! Et puis, ça fait toujours du bien de casser du sucre, voire des parpaings, ça défoule, et ça permet de bien rigoler!
Et puis, la situation n'est pas tragique pour moi, si tu vois ce que je veux dire!!!!!!

En revanche, ce blog ne sera, bientôt, plus alimenté, je vais le conserver pour ma perle (pour suivre les conseils de Laurent!), mais je n'y écrirai plus d'articles! Plus tard, si l'envie m'en
prend, j'en ouvrirai un autre! Mais pour le moment, ce n'est pas le problème, j'ai plus important à faire!

Allez gros bisous les cocottes!


Nous IDEs 02/11/2008 03:45

Non mais attend c'est qui cette pétasse? Y en a vraiment qui ne connaissent pas le sens du mot "respect", c'est c'est c'est gerbant (désolées, on trouve que c'est le mot qui convient). Ah mais oui, c'est celle qui se dit très respectueuse du monde qui l'entoure? Comme quoi entre ce que les gens disent et ce qu'ils font il y a un véritable fossé! Et sinon, tu as besoin de grenades pour tout faire sauter? Parce que depuis San, on a fait le plein!En tout cas, tu as bien raison de faire ce que tu fais, continue bisette la roue va revenir dans la figure et ça fait très mal!En même temps, excuse-nous mais ton ex n'est pas mieux niveau frontalisation dans le genre; monsieurs n'est pas bien donc avant de t'en parler il fonce sur la 1ère paire de fesses pendantes qu'il trouve! Vive la facilité! Et en plus tu nous dis que c'est le parrain d'un de ses gosses? Vive le respect des gosses après ça!Enfin, tout ça pour finir par: il y a vraiment des putes sur Terre! Pour former leur couple, rien ne les arrêtent, et surtout pas une famille. Et pour ton ex, c'est pas mieux! Alors ne culpabilise de rien bisette, tu as toujours été réglo avec les deux, alors à ton tour de profiter de l'instant sans réfléchir, et à ses dépends!Tu es la meilleure, tu es superbe (bon, on sait, pas besoin de te le dire tu le savais déjà!), tu es une professionnelle hors-paire, et toi tu respectes le monde qui t'entoure, alors n'aies aucun regret, et continues!Et parce qu'on sait que tu adores ça (ironie, hé hé), on t'embrasse bien fort sur les 2 joues!P.S: t'as vu, "bisette" ça va te suivre.

Julie 02/11/2008 23:58


Coucou les IDEs, (j'adore la recherche investie pour le nom du groupe!), quoi qu'il en soit, pour les grenades, je ne dis pas non, du plastique? Idem, j'ai 2 endroits à faire sauter et si
possible avec du monde à l'intérieur? Alors, un petit "allo Micht" et c'est bon!

Non blague à part, je sais que je suis canon!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais j'adoooooooooore qu'on me le dise alors n'hésitez pas à recommencer surtout, hé hé.

Niveau respect, elle n'était pas présente aux cours, par contre c'est la 1ère à donner des leçons.
En ce qui concerne le respect des enfants, ça me fait un peu peur, car si ma fille doit la cotoyer, elle peut lui mettre en tête ses idées débiles, du coup il va falloir veiller aux grains; et
croyez-moi il faudra qu'elle rende des comptes si ma fille revient avec des imbécilités en tête, comme: c'est normal de tout faire pour avoir un homme, la famille n'est qu'un détail, si tu le veux
tu la détruit sans te retourner, et surtout tu ne réfléchis pas!
Mais là où je vous rejoins, c'est que Nico n'est pas mieux qu'elle, ce qui prouve qu'ils se sont bien trouvés! Non mais si elle savait..............je me marre d'avance!

A l'heure actuelle, je prends ce qu'il y a à prendre sans me retourner, Nico ne changera jamais, il a besoin de ça pour vivre, et l'Empereur est déjà en marche (cf discussion de
lundi!). Mais cette fois je ne serai pas la personne blessée Dieu Merci! 

Au jour d'aujourd'hui ma fierté guérit, tout doucement mais sûrement, j'aime les pique-niques sur les quais du Rhône (je ne sais jamais lequel mettre au pluriel et vue l'heure qu'il est et l'état
de mes patients, je n'ai pas trop le temps d'y penser désolée!), les Ferrari black, le Champagne en couette, les massages à 4 mains (et accompagnée hi hi!), les suprises journalières et
tout le reste!

Pour le moment, tout n'est pas encore rose, loin de là, mais je garde confiance, le 2ème challenge se met en place tout doucement et je pense qu'il sera à la hauteur de mes attentes, et de mes
exigences!

Bon, désolée mais je vous reprends plus tard car il faut vite que j'aille bosser!
Je continuerai tout à l'heure!
Biz les cocottes!

 


COLETTE 27/10/2008 13:01

TRES BONNE SEMAINE BIG BISOUS COLETTE