Mon petit bonheur!

Publié le par Lilie maman

   Mon bébé va avoir 2ans
   c'est évidemment la plus jolie, la plus intelligente, la plus géniale des enfants, en toute objectivité cela va s'en dire!
  Elle m'épate de jour en jour un peu plus, elle sait déjà compter jusqu'à 5, reconnaît les couleurs jaune, rose et bleu parle comme un livre, est trés indépendante, mange seule et comme un chef sans en mettre partout, joue du piano en virtuose
(bon, d'accord, là j'éxagère!!!!), dis bonjour et au revoir au bon moment, merci et "plaît" (eh; s'il te plaît c'est difficile à son âge)! Elle est totalement parfaite!

   Souvent lorsque je cuisine des gateaux, elle vient m'aider et l'on termine toutes les deux! Bon, la cuisine ressemble à un champ de mines aprés explosion, mais elle est tellement fière d'elle que ça passe aprés! Et oui, tout change même le niveau de tolérance à la propreté! Bon d'accord, lorsqu'on a de la visite l'appart est toujours nickel, mais je laisse ma perle faire ce qu'elle veut! 

   On a aménagé la loggia en salle de jeux pour Ema, toute une pièce pour elle seule, avec des jouets partout, des livres, des couverts, des peluches, des balles et pleins de choses pas du tout pour enfants mais avec lesquels elle adore jouer, comme les jouets de Vicky, les CD's, les cotons, l'essoureuse à salades, les ceintures de son père etc etc etc! Du coup elle  nous voit où que l'on se trouve et passe des heures à jouer tranquille! Parfois je viens l'embêter et jouer avec elle à la dînette, on cuisine essentiellement des gâteaux pour papa et maman, des oeufs, du chocolat, des bonbons, et oui, nous on cuisine des bonbons n'en déplaise à certains!

   Ces moments, je les adore, tous ces instants fabuleux avec ma puce et son père, nos promenades à la campagne, les tours de manège, la piscine, les courses chez Ali qui a toujours un petit bonbon pour elle, les séances de jeux avec Mouna, le dressage de Vicky
(c'est devenu un chef pour faire obéir sa chienne),  les dessins qu'on accroche sur le frigo, les chansons! Et lorsqu'elle me dit: "Je t'aime maman!" et bien, moi, je fond totalement!
   Trop autoritaires les parents!!!!!!!!!!!!

   Elle sait trés bien faire tourner le monde autour d'elle! Ses grands-parents maternels et paternels sont complètement gâteux, ses oncles et tantes carrément tarrés de cette gamine! Pour preuve, ma soeur, qui part en congrès, avec son mari tous les quatres matins et aux quatres coins du monde, lui envoie des cartes postales mais juste pour elle, pas pour nous, pour Ema! Ensuite ils lui ramènent des tee-shirts de Cuba, des fringues excellentes de Londres, des photos de Barcelone, et dernièrement c'est de Dublin qu'ils écrivaient pour ma puce!

   En ce moment, elle dort dans le lit de ses parents, entourée de Fifi la Floramie, doudou Mickey, les 4 balles de Vicky et ses deux propres balles! Donc autant dire qu'il y a du monde dans notre lit! Mais elle est tellement belle!
   Depuis la 1ère semaine ou l'on est rentré de la maternité, elle fait ses nuits, elle dort 12h minimum par nuit, fait une sièste d'1h30 les aprés-midi, est super mignonne, sage comme une enfant qui veut tout découvrir seule si possible! Elle est trop ma fille!!!

   C'est notre trésor à son père et à moi, on l'aime plus que tout!



  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article