Varicelle

Publié le par Lilie infirmière

   C'est dimanche que mes beaux-parents (et oui, en tant que parents indignes, nous étions partis en rando-montagne!), ont découvert les 1er petits boutons sur le dos de ma pucette!
   Donc, hier, aprés l'apparition de nombreux boutons, son père, qui ne travaillait pas pour rester avec sa fille, l'a amené chez notre médecin, qui a confirmé le diagnostic que nous avions posé!

   Et, aujourd'hui c'est moi qui la garde! Ma petite puce a des boutons sur tout le coprs, y compris sur le cuir chevelu et les pieds, mais comme nous le lui avons appris, elle ne se gratte pas mais se caresse les endroits qui la gênent! Elle prend son traitement comme une grande, et me laisse lui passer l'éosine sur le coprs et la crème sur la visage sans problème, bien au contraire, elle est trés fière! La fièvre est présente, mais peu élevée,  38,5°C et diminue avec le Doliprane!
 
   Première maladie infantile, premiers maux contagieux, mais elle gère ce moment désagréable pour elle comme une grande! Elle ne passe pas son temps à chougner, elle s'amuse seule ou avec ses parents, ou encore avec Vicky qui se laisse-faire car elle sait qu'au moment des repas, elle en aura pour son compte! Et puis il y a tous les câlins de papa et maman, les caresses pour apaiser l'irritation, les bisous et tout et tout!

   Ce qui lui manque, ce sont les sorties dans la résidence aux jeux pour enfants, ou encore en promenade, elle ne se supporte pas enfermée,
(comme ses parents!), alors je pense que dès demain il faudra que je fasse une entorse aux conseils du médecin! Et puis elle n'est plus contagieuse depuis l'apparition des 1ers boutons, alors hors de question de l'enfermer plus longtemps! Ma puce a besoin d'espace, et je vais lui en donner!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article