Aprés-midis enfants

Publié le par Lilie et Ema

    Voilà, la semaine dernière en allant faire des courses à Limonest avec ma fille (belles courses 2 paires de bottes pour moi et une pour ma puce) je me suis retrouvée dans les embouteillages! N'ayant rien à faire de particulier dans la voiture, ma fille et moi nous sommes mises à chanter voire à hurler dans la voiture "Au clair de la lune", Plam-plam", "La citrouille", "Frère Jacques" et tant d'autres! Mais au bout d'un moment ma puce en a eu ras-le-pompom et m'a gentillement dit :"maman arrête de chanter,  z'en ai marre!"
   Donc nous avons commencé à regarder les voitures, les motos
(et oui tous les magasins sont juste à côté), et les arbres, et dérrière ces arbres j'ai remarqué une structure sur laquelle il y avait marqué B Kidz en couleur!
   Au début je me suis dit que ce devait être une crèche d'entreprise, car dans cette zone-là il y a bcp de bureaux, et trés peu de chose pour les petits! Donc je ne m'y suis pas attardée! Puis tout de même ça me turlupinait et donc je suis allée sur   chez mon ami Google et aprés maints essais d'ortographe, j'ai trouvé le site d'un Centre récréatif de l'Ouest lyonnais!

   Il y avait déjà un centre de ce genre à Lyon mais je dois dire que jamais on avait réellement eu envie d'y aller, trop loin, trop d'enfants, etc etc! Mais s'il y en a un à deux pas de chez nous je pense qu'on va y passer un certain temps! Lorsqu'Ema aura envie d'y aller, lorsqu'il pleuvra, ou même lorsqu'il fera beau, enfin, essentiellement lorsqu'Ema aura envie de se défouler là-bas!

   J'ai lu leur règlement et je dois dire qu'il me couvient tout à fait, pas de jouet personnel style arme de guerre ou pouvant engendrer des blessures, les enfants sont en chaussettes, il y a plein d'activités différentes et dépendantes de l'âge de l'enfant, des animateurs pleins de bonnes idées et un endroit pour les parents de façon à pouvoir surveiller leurs bambins en prenant un café ou en mangeant un bout!

   Les enfants sont en permanence sous surveillance, mais, chose importante, sous la surveillance de leurs parents! Le respect d'autrui mais aussi des lieux est de rigueur et les enfants ne peuvent pas sortir seuls de la structure.

   Le seul inconvénient d'aprés ce que j'ai lu, c'est que les enfants de moins de 4 ans, ne sont pas autorisés à grimper sur la structure gonflable; et ça Ema ne le supportera pas! Elle adore ce genre de chose, elle y passerait des heures alors si elle ne peut pas y aller ça va chauffer! Mais j'imagine qu'ils ont prévu le coup et que les jeux pour enfants de moins de 3 ans sont tout aussi intéressants! Enfin, on verra bien lorsqu'on y sera! En plus, c'est plus qu'abordable, 6 Euros par enfant de moins de 4 ans et 9 Euros pour pour les enfants jusqu'à 12ans plus 1 Euro par accompagnant!

   Mais on va le vérifier rapidement car samedi aprés-midi on va y aller faire un tour en famille! Elle va s'éclater notre perle!!!!

  Et le soir, à la maison avec tous les copains, ce sera match de rugby France/Nouvelle-Zélande!
ALLEZ LA FRANCE, ALLEZ LA FRANCE, ALLEZ LA FRANCE!!!!!!!!
  Donc samedi, on court acheter des maillots de la France pour toute la famille y compris le papa (et oui mon chéri, tu vas devoir te mettre aux couleurs du rugby!!!), ensuite cuisinage d'un bon petit apéro consistant, puis peinturlurage pour tous et ensuite:

ALLEZ LA FRANCE, ALLEZ LA FRANCE, ALLEZ LA FRANCE




Publié dans La vie d'Ema!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
   Au chiottes le rugby et vive le foot! Rugby = sport de mauviettes qui se prennent pour des hommes parce qu'ils font de la gonflette;Pauvres de nous on va pas aller loin avec les rugbymen!Ils vont se faire massacrer rétamer, emiétter samedi. Bouffer la pelouse!
Répondre
J
   Non, mais l'OL, c'est quoi ça? Un club sportif en perdition non? La honte!!!!!!!   Pauvres supporters! Enfin, je dis ça mais si ça se trouve samedi on va se prendre une raclée monumentale en rugby!    Mais bon foot-rugby, rugby-foot mon choix est fait, je préfère les hommes les vrais, et le jeu virile mais correct!Hé hé hé!
Répondre
T
Et oui, encore et toujurs nous au boulot. Et non, on a rien d'autre à faire de mieux! Tout le monde dort alors on en profite pour te faire un petit coucou!  Ah si, autre chose ALLER L'OL, ALLEZ L'OL, ALLER L'OL!
Répondre
I
   Tu m'étonnes que ta fille va adorer! Le concept est génial pour les enfants, et sécurisant pour les parents attentifs que nous sommes! Tu verras, elle s'y fera plein de copains!Bizette toujours
Répondre