Pour un garçon, plantons la fourchette!

Publié le par Lilie santé

    Dans les croyances de nos arrières-grands-mères, si une femme voulait avoir un garçon, il fallait qu'elle mange plus autour du jour de la conception mais aussi durant toute sa grossesse! Nous avons tous pensé que cette idée était du domaine de la lubie, mais une récente étude britannique aurait tendance à prouver qu'il n'y a pas que du faux dans cette rumeur!
   
    L'équipe britannique dirigée par le Dr Fiona Matthews, s'est en fait, penchée sur le rapport entre le bilan calorique des futures mères et le sexe de l'enfant à naître! Il en est ressorti que 56% des femmes qui suivaient le régime alimentaire "le plus riche en calories, en potassium, en calcium et en vitamine E, C et B12" ont donné naissance à un garçon! C'est toujours 10% de plus que pour les femmes ayant un bilan calorique plus faible!

    En revanche, le Dr Fiona Matthews et ses collègues de l'Université d'Exeter et d'Oxford, se refusent à affirmer qu'il faut plus d'énergie à un embryon mâle pour se développer! Les mécanismes exacts n'étant pas, à l'heure actuelle, précisément maîtrisés!

    CONCLUSION:

     
   

"Il est clair que les habitudes alimentaires jouent un rôle central dans le déroulement d'une grossesse. La tendance dans les pays développés, de négliger les petits-déjeuners et d'opter pour une alimentation hypocalorique pourraient expliquer en partie la baisse sensible des naissances masculines."

Ce serait à essayer cette histoire, j'ai toujours voulu une fille en 1er
(c'est fait!), et un garçon en 2ème (à faire!), donc pourquoi pas!!!

   

Publié dans Rubrique santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isaboubou 19/08/2008 19:15

Et bien si tu tente le coup, n'hésite pas à me tenir au courant quant au résultat de cette "recette" eheh

Julie 20/08/2008 19:26


Pas de souci, mais les essais ne sont pas encore programmés!
Mais si toi tu essaies, n'hésites pas à me tenir au courant!!!!!
Biz


Inès 28/04/2008 18:12

Ils se penchent vraiment sur tous les sujets! C'est impressionnant! D'ailleurs ce serait bien que tu demandes à ta soeur où elle en est en matière de recherche cardio-vasculaire!Au fait les fautes c'est pour mieux être comprise? Parce que le coup de l'ADASS (c'est bon d'en remettre une couche!), c'était trop drôle! C'est dommage d'être lu par des décortiquées qui ne savent pas ce qu'il en est en aval! Change rien c'est comme ça qu'on t'aime!Bisous cocotte

Julie Collot-Ribeyron 28/04/2008 20:23


 Ok, je vais voir ça avec elle, et te tiens au courant!

Pour les fautes, laisse tomber, asinus asinum fricat!!!!

Bisous


colette 28/04/2008 13:00

Bonne semaine julie bisous colette

colette 28/04/2008 13:00

Bonne semaine julie bisous colette

colette 27/04/2008 21:48

BONNE NUIT BISOUS COLETTE