Main verte

Publié le par Lilie la main verte

    Bon autant le dire tout de suite, je n'ai jamais, jamais au grand jamais eu la main verte, et même loin de là!

    Je suis capable de faire crever un cactus, une plante carnivore, des herbes arômatiques, des plantes de ma mère, vieilles comme le monde
(les plantes......parce que faîtes attention à ce que vous auriez pu penser!!!!!! Non mais oh!!!)

    Et pourtant j'adore ça, je suis la plus heureuse lorsqu'il y a de la verdure, des fleurs des couleurs chez moi, mais elles ne durent jamais bien longtemps! Ma mère a beau me dire: "Ne t'inquiète pas c'est une plante qu'on "oublie"!!!", et bien c'est au pied de la lettre que je prends ses dires! Je les oublie, ou les arrose trop! Mais jamais ce qu'il faut quand il faut!

    Donc lorsque j'ai craqué pour une orchidée, je me suis dit qu'il fallait prendre conseils auprès d'une personne qui maîtrise et qui habite la région au cas où!!! Donc qui j'appelle: Cindy!
    Parce qu'elle; elle a une orchidée depuis des lustres et qu'elle tient encore, elle fleurit même chaque fois! Donc qui de mieux pour m'aiguiller dans mon apprentissage d'un botanisme basique!

    Et voilà le résultat:


Vous me direz que j'ai pu l'acheter hier, et bien non je l'ai acheté, il y a maintenant plus de 3 mois,.........., et pour moi c'est un énorme pas............un pas de géant, voire pire que ça! Mais je suis assez fière de moi, elle est superbement magnifique!

    Alors merci Cindy pour tous tes bons conseils en matière de fleurs, parce qu'il faut dire que je partais de loin!

Publié dans Entre copains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello Julie ! Ton orchidée est un Phalaenopsis hybride et tu trouveras tout ce qu'il te faut ici : http://pagesperso-orange.fr/lalam/culture/culture_Phalae.htm pour qu'elle te tienne compagnie tout au long de ta vie !!!    :-)) Bonne culture, mais attention à ne pas attraper le virus de l'orchidophilie... On n'en guérit jamais !  ;-)
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup M@rtin's Orchids, j'y vais tout de suite! Et pour ce qui est du virus, je crois être déjà touchée!!!!!!<br /> <br /> <br />
P
excuse-moi mais je ne comprends pas trop (je ne suis pas blonde moi pourtant hein! hi hi!)tu coupes chaque fleur une fois qu'elle se flêtrit c'est ça?? et ça signifie quoi "arroser au doigt"?MERCI pour tes précieux conseils!
Répondre
J
<br /> Désolée, je me suis embrouillée les pinceaux! Il faut juste couper les tiges lorsque toutes les fleurs ont fleuri et se sont fanées! Et ne pas s'embêter avec tout le reste!!!<br /> <br /> Désolée! Bisous!<br /> <br /> <br />
P
moi je n'ose pas acheter une orchidée ça me paraît trop fragile. Je veux bien alors en plus les conseils de ton amie, en plus de tes recettes!! hi hi!
Répondre
J
<br /> Dis-donc toi!!!!!!! Bon pas de souci: il faut déjà les laisser dans leur pot d'origine,<br />                                                  <br /> ensuite ne pas trop souvent les arroser (moi je le fais au doigt)<br />                                                  <br /> puis couper les fleurs lorsqu'elles ont fleuri<br />                                                  <br /> Et enfin, couper carrément les tiges une fois que toutes les fleurs ont péri!<br /> <br /> Voili, voilou, pour le moment, pour moi, ça fonctionne alors je persévère!<br /> <br /> Bisous<br />                                                   <br /> <br /> <br />
H
Je confirme, pour avoir vu certaines de tes oeuvres botaniques, je dois dire que tu partais de loin, et de très loin même!Mais ça a l'air de fonctionner cette fois! C'est vrai qu'elle est belle ton orchidée!
Répondre
J
<br /> Non mais attend tout n'était pas perdu, il faut dire que franchement ça ne m'intéressait pas beaucoup aussi, j'avais mieux à faire! Mais maintenant je le regrette un peu, je n'aurai peut-être pas<br /> tous ces problèmes!!!!!<br /> Bof c'est pas très grave!!!!!<br /> <br /> <br />
C
QUELLE BELLE ORCHIDEEBISOUSCERISETTE
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup Cerisette.<br /> <br /> <br />