Into the wild

Publié le par Lily in the sky

       Hier soir, visionnage d'un film qui ne laisse pas indifférent:

"Into the wild"!


    Phénoménale, cette histoire vraie est une véritable introspection! Un voyage initiatique à l'intérieur de l'Homme, pour découvrir une de ses véritables forces: l'acceptation de soi et des autres dans leur intégrité!

    Ce jeune homme, brillant,  décide de se mettre en marge de la société, et de vivre totalement libre, dans la Nature sauvage qu'est l'Alaska! Une extraordinaire aventure humaine qui le porte à la rencontre d'hommes et de femmes qui vont façonner sa vision du monde et de la vie, et à qui il apporte énormément!
     Seul face à cette Nature hostile, il va pouvoir réaliser un travail intime immense, mais elle prend le dessus et l'empêche de clore cette page de sa vie! Enfermé dans ce wagon, impossibilité de retourner dans la vie civilisée pour retrouver sa famille, Alexander MacCandless (22 ans), meurt empoisonné, affamé et seul en regardant l'immensité du ciel, un sourire aux lèvres!

    " Cette bulle d'idéalisme lâchée dans le ciel cinématographique est une rafraîchissante bouffée d'oxygène."
Paris Match

   
Une fois encore voilà un film que je vous conseille vraiment! Il provoque une reflexion sur son propre voyage initiatique et les résultats de celui-ci; mais aussi sur le chemin parcourru pour y arriver, mais à une moindre mesure!
Profitez, c'est une exceptionnelle aventure humaine!


Publié dans Mon coin à moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Quelle coïncidence ! figure-toi que je l'ai regardé hier aussi.....et effectivement ce film ne peut pas laisser indifférent....la liberté à quelque fois un goût amer .....déjà pour sa famille et pour lui aussi....doit-on en conclure qu'on ne trouve "LA" vrai liberté qu'au travers de la mort, et trouver enfin la paix?
Répondre
J
<br />    Comme quoi, les grands esprits se rencontrent hi hi hi!!!!<br /> Je suis d'accord avec toi, "LA" vraie liberté ne se trouve pas forcément au travers de la mort, mais je pense qu'elle se trouve aussi dans la vie au naturelle comme il l'a fait, (entre autre<br /> chose)!!!<br />     Mais c'est avant tout la droiture d'esprit d'Alexander qui maintien son but envres et contre tous, malgrè toutes les rencontres fabuleuses qu'il a pu faire, malgrè les rigueures<br /> d'un hiver en Alaska, malgré le manque de nourriture! Et lorsque le déclic se fait, c'est la Nature qui décide de le garder!<br /> <br />     J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un film qui m'a parlé!<br /> <br /> <br />