Boulangerie familiale

Publié le par Lilie maman

    Nous sommes de bons consommateurs de pain, (enfin, surtout Ema et son père!),donc la boulangerie familiale Moulinex fonctionne à tour de bras!
Mais cette fois c'est Ema qui si colle! Et imaginez un peu la joie pour la puce de pouvoir aider maman à faire "le pain de maman tout chaud!":




    Donc Ema prépare et enfourne les doses de farine, sel, levure adéquats pour faire un bon pain bien levé!!! A vous de juger!



    Et ça y est tout est dans la machine!

 


    Voyez comme il est drôlement bien monté:



    Et le résultat final:



    Il a fallu l'entamer dès qu'il a été "tiède comme mon bibi", et aprés le repas il n'en restait plus qu'un tiers!
Elle était tellement fière de dire à son père que c'est elle qui avait fait le pain, en ajoutant que je l'avais aider un tout petit peu!





Publié dans Notre vie de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est vrai qu'en matière de gavage y a ce qu'il faut! Et des 2 côtés apparemment! Une gouvrade! Et la charpente est métallique à ce niveau-là! Mais tu as raison, tu y es parvenue, mais je pensais que ça prendrait plus de temps!Tu croi qu'il fau que je face d'énorme fotes d'ortografe?
Répondre
T
Long délai de réponse : je suis souvent absent... Nous sommes également adeptes de l'auto-panification. D'ailleurs, un blog assez bon sur le sujet : aldina-s-corner.over-blog.frLe bureau gonflable, c'était un cadeau, mais on se renseignera. Sinon, ok pour le lien. @ +
Répondre
J
<br /> Pas de souci pour le délai de réponse je comprends qu'on ne soit pas tous les jours sur son ordi!<br /> <br /> Merci pour le lien j'y cours!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ta puce Ema est à croquer, comme le bon pain!! Voilà qui me fait penser que c'est  sûrement une bonne chose de faire soi même son pain, surtout vu la flambée des prix en général!!! Je vois sur ton blog que tu aimes cuisiner et cela à l'air bon...dommage pour le maspain(cf article suivant) que tu ne donnes pas la recette, ça a l'air délicieux! Allez, à bientôt les gourmands!
Répondre
J
<br />    Merci pour ma puce, c'est vrai qu'elle est belle, mais en tant que mère, il paraît que je ne peux pas être objective!!!!!!<br /> <br /> Pour le pain, c'est sympa de le faire à domicile, ça laisse planer une bonne odeur de pain chaud les jours de fournil! Et puis, comme tu le dis, avec la montée des prix c'est plus rentable pour<br /> nous, bons mangeurs de pain! Et puis la petite est tellement heureuse de faire le pain pour son père!<br /> <br /> Désolée pour la recette du maspain, elle doit rester familiale!<br /> <br /> Biz à très bientôt pour des nouvelles de tes petits bouts!<br /> <br /> <br />
H
Et alors, cette boulangerie, elle s'appelle comment que j'y vienne faire un tour et goûter ses merveilles? En tout cas, elle est de plus en plus belle ta puce! Et qu'est-ce qu'elle est grande je n'en reviens toujours pas!Au fait, tu ne réponds pas toi, tu laisses faire????????????????
Répondre
J
<br /> Non j'ai eu ce que je voulais, et puis il y a tellement de domaines de chevrotisation que je risquerais d'y perdre mon temps!!!!!!! A quoi sert d'en remettre une couche, elles ne savent même pas de<br /> quoi on parle! Laisse les poutres, pardon les charpentes dans leurs yeux va!<br /> <br /> Et pour tester le pain de ma perle c'est quand tu veux, elle en a refait aujourd'hui, toute seule comme une grande et elle en  était un peu fière!!!<br /> <br /> Biz Hyper!<br /> <br /> <br />