Premiers maux.

Publié le par Julie Collot-Ribeyron

   Et voilà, 4 mois et les premiers petits soucis de santé commencent!

On a droit, en ce moment, et depuis 72h à la première rhino d'Ema! C'est à dire, la température qui monte jusqu'à 39°C, le nez plein, la gorge prise, les yeux qui pleurent constament, le sommeil qui ne se trouve pas etc etc!

   Donc, il y a deux jours nous sommes allés voir le médecin, qui ne lui a rien trouvé d'inquiètant, juste une grosse rhino, mais rien d'autre!

   Donc, prescription d'anti-pyrétiques: Doliprane et Aspégic! Mais rien y fait, depuis 48h; elle me fait des pointes jusqu'à 39°C, et rien ne la soulage!

Il m'a aussi, prescrit une analyse d'urines pour dépister tous signes de pyélonéphrite, et bien, j'ai collecté ses urines ce matin, et ce n'est pas une mince affaire! Tout d'abord, il faut acheter en pharmacie, un collecteur d'urines-fille, ensuite, le lui poser de façon hermétique, et attendre!

Ensuite, retirer le collecteur sans lui arracher toute la peau, tout en essayant de ne pas tout perdre dans la manipulation de fermerure soi-disant hermétique!!!!! Et ben franchement ça n'est pas facile!!!

   C'est trés simple à poser chez des adultes, qui n'ont aucun rapport avec moi, mais sur ma fille toutes les données changent, je fais encore plus attention, j'ai peur de lui coller une infection, de brouiller l'analyse, de perdre tout le contenu etc etc!

  Bon, quoi qu'il en soit, les choses n'ont pas évoluées, donc retour cet aprés-midi, chez le médecin, qui lui prescript une anti-pyrétique plus fort, des lavements pour le nez et un sirop pour la gorge!

   Donc, ce soir, j'en ai marre, ça a trop duré pour moi, mais surtout pour ma fille, donc je vais reprendre la bonnes vieilles méthodes! C'est à dire: un bain de 2°C inférieur à sa température, un humidificateur dans sa chambre, une bonne décoction d'eucalyptus pour assainir l'air et lui dégager le nez et la gorge, et le traitement de cheval!

  Enfin, si elle se réveille, car pour le moment elle ronfle, il faut dire qu'elle a des nuits de retard la pauvre choupette alors, je la laiss tranquille, on verra plus tard pour les grandes eaux!!!

  Mais dans tout ça, le plus embêtant pour Nico et moi, c'est d' l'entendre pleurer pendant des heures sans s'arrêter, et de ne pouvoir rien faire pour la calmer! on se sent tellement impuissant dans ces moments-là! On veut absolument qu'elle cesse de pleurer, ça porte sur les nerfs,on en vient à comprendre que des personnes fragiles psychologiquement en viennent à secouer des bébés ou bien à les passer par la fenêtre, ça porte tellement sur les nerfs. Mais hors de question pour nous de lui faire du mal, la plus g^né dans l'histoire, c'est elle pas nous, donc on s'oublie à son profit, on ne pense plus qu'à elle qui est malade et qui n'arrive pas à se calmer! Alors on prend le relai de l'autre, et on sort la chienne, on part au Quick, on relâche la pression accumulée!!!!

  Et ça fonctionne, on est tout de suite beaucoup plus calme, et moi, et Nico, et Ema qui ça y est s'est enfin endormie!

  Pour les résultats vous verrez demain!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article