Astuce qui fleure bon.

Publié le par Lily in the sky

    Voilà, comme pas mal de personnes, j'utilise depuis quelques temps une lessive dite "bio"! Les noix de lavage qui sont écologiques et économiques. Je ne vais pas vous faire un cours là-dessus ce n'est pas le but de l'article, rassurez-vous!

    Mais depuis les premières utilisations, j'ai trouvé que le linge n'avait pas une bonne odeur, voire pire que ça sentait vraiment pas bon, passé un certain moment! Donc je cherchais un moyen pour changer ça, mais n'en trouvais pas qui me satisfasse réellement: les huiles essentielles, sont chères et je trouve très dommage de les passer dans une machine à laver, les huiles parfumées prévues pour être associées aux noix m'incommodent par leurs odeurs bien trop prononcées, et qui restent en machine malgré les lavages répétés pour tout faire disparaître!!!!
    Je commençais à baisser les bras quand un dimanche, en allant chez Botanic pour acheter un autre coeur de Néroli, une vendeuse m'aborde et me dit gentillement que si je rape les cristaux de Néroli dans la machine avec mon linge, ça parfumera le tout d'une note fleurale légère!
    Qu'à cela ne tienne je tente le coup
(de toute façon je ne suis plus à ça prés!!!), donc j'enfourne mon linge, mes noix, et je rape un cristal sans trop y croire tout de même! Mais ça a l'avantage d'embaumer la salle-de-bain! Et j'attends!

 
   Verdict, 45 minutes après: mon linge est propre et dégage une odeur toute fine de Néroli qui n'agresse pas le nez et qui disparaît lorsque l'on utilise du parfum (ben oui, imaginez: additionnez l'odeur de Néroli et mon parfum, et bien je doute que ça sente réellement bon!!!)! Lors du repassage, c'est un plaisir de respirer cette odeur chauffée qui se dégage des vêtements!

    Donc, j'ai enfin trouvé la réponse à mes questions en matière de parfumage de linge! Ouf l'honneur est sauf!

   

Publié dans Réflexions diverses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
merci pour le tuyau! (même si je n'utilise pas de noix de lavage)
Répondre
J
<br /> De rien, avec plaisir!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />