1er mariage d'Ema!

Publié le par Ju

   Mais non, rassurez-vous, ma puce ne s'est pas mariée cet été; elle a simplement assisté au mariage de ma cousine! C'était son 1er et je dois dire qu'elle nous a fait un show!!!

   A 16h avait lieu la cérémonie religieuse, assise avec ses parents et sa tatie Sophie aux premiers rangs, la cocotte a décidé de mener sa vie!!! Et comme nous sommes des parents trés trés trés autoritaires, nous l'avons laissé faire!
   Comme son père et moi, ne sommes pas de fervents catholiques, mais de fervents athées,  nous lui avons juste demandé de respecter le lieu, donc de jouer calmement!
   Donc le tout a commencé par une fringale
(normal, rappelez-vous il est 16h!!!), et mamie ayant pensé à tout, je sors de mon sac deux tartines de pain de campagne, que ma cocotte s'empresse de gratouiller pour ne manger que la mie! Puis vient le tour de la soif, et hop bibi d'eau sur les genoux de maman, tellement plus captivée par sa puce que par le discour du prêtre; j'en suis encore confuse pour ma cousine et son mari!!!!!
  Mais une enfant de 2 ans a du mal à rester tranquille le temps d'une bénédiction de mariage et d'une messe de baptème, donc elle descend du banc, y remonte, s'amuse avec les voisins de devant, chante "Au clair de la lune", fait des couettes à sa mère, monte sur le "Prie Dieu" etc etc etc!!!
    Mais le must est dû à sa tante, qui ne trouve rien de mieux que de l'asticotter et voilà notre perle qui dit tout haut "caca boudiiiiiiiiiin", mais aussi "chocolaaaaaaaaaat", et oui MERCI Sophie qui dans son coin rigolait comme un folle avec Nico! On se sent soutenu là!!!!!!

   Bon, mais au bout d'une heure tranquille Ema a commençait à en avoir ras-le-pompom, ce qui est compréhensible, alors sa tante décide de nous abandonner pour sortir s'amuser avec la petite, et 30 minutes plus tard, c'est au tour de Nico! Il n'y a donc plus que moi sur le banc, je viens de me faire avoir là!!!!!
   Mais ce n'est pas le pire, au même moment la quête, effectuée par 2 petites filles, débute, et comble de l'horreur, c'est que Nico a tout le liquide prévu à cet effet!!!! C'est le drâme, et elles se rapprochent! Heureusement mes grands-parents sont assis juste derrière moi, alors hop je me retourne et quémande. Et juste à temps je peux donner ce qu'il faut aux fillettes! Alors, là, moi je dis bravo Nico!!!!!!
 
  Et 5 minutes aprés je vois revenir mon petit bout'chou, tout sourire, avec sa tante et son père, qui se marrent tant et plus devant ma tête!!!!

  La messe se termine, on sort, et Ema file jouer avec Maxime et Lucie
(mes cousins)!

  Les photos de groupe commencent, il faut récupérer la petite qui naturellement, préfère jouer plutôt que de poser devant un appareil photo! Et ce n'est pas la seule!!! Il nous faut donc user de diplomatie pour amener Ema devant l'objectif! Mais une photo suffit, on ne peut pas lui en demander plus, elle a déjà été adorable toute la cérémonie alors bon!!!!!

   Le vin d'honneur débute, il fait un temps magnifique donc tous dehors, y compris les enfants qui jouent entre eux! Ema joue avec mes cousins et une petite fille de son âge! Et là, Nico et moi, avons remarqué la différence entre cette petite fille et Ema! Ema était bien plus grande, bien plus dégourdie, un pas plus sûr, une intelligence plus développée!!! Vu que Nico et moi sommes les parents; c'est naturel!!!
   Le seul moment tendu, c'est celui où cette enfant a pincé rageusement la joue de ma fille parce qu'elle osait lui adresser la parole! "Peste", et là, j'avoue que l'instinct maternelle a pris le dessus et une seule envie me tanne: je vais lui expliquer la vie à cette gosse, non mais!!!! Mais Ema, elle, décide de ne rien faire  et je respecte sa décision.
    Ma fille règle ses comptes comme bon lui semble!  Elle  préfère  la toiser et l'abandonner pour jouer avec Maxou et Lulu qui sont de loin plus intéressants qu'une peste!!! 

   Puis vient le moment de la séparation, elle part dormir chez mon oncle et ma tante, et son père et moi profitons du mariage! Maxou et Lulu, partent avec elle et chantent toutes les chansons connues d'Ema pour lui faire passer la pilule!
    Et, au bout de la rue, elle a oublié jusqu'à notre existence cette cocotte!!!!

  Le lendemain, elle revient à la maison, tout sourire, la nuit s'est formidablement bien passée! Ce qui ne nous étonne guère, étant donné que c'est une enfant qui, sur ce point ressemble à sa mère: une marmotte!!!
  Puis retour sur Lyon, 400km en voiture, personne n'aime ça! Mais Ema est, comme à son habitude adorable, elle dort 2h, chante, commente tout ce qu'il se passe, mange un bout, et re-chante etc etc jusqu'à Ecully que l'on atteint vers 23h!!!

   Tous les trois, nous sommes crevés, demain boulot, le moral à zéro, donc pas envie de dormir séparés! Allez hop dodo à trois et la nuit, comme d'hab, se passe comme un charme!!!!

Je n'aurai qu'une chose à dire: en toutes circonstances, ma puce est sensationnelle, calme, respectueuse, rigolotte, réfléchie, attentive, et plein d'autre qualités encore!!!! Je sais, je sais, je suis sa mère donc j'en rajoutte un peu! Mais pas du tout, demandez-donc à ma famille ou la famille de Nico, ou encore à nos copains et vous verrez que tout le monde est unanime:
Ema est merveilleuse!!!!!

Publié dans La vie d'Ema!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article