Enfants volés

Publié le par Lilie en colère

   Que celui qui n'a jamais entendu parlé, lu, ou participé à un débat sur l'affaire de L'Arche de Zoé, lève le doigts!
    Mouais, c'est ce que je pensais, personne!

    En ce qui me concerne, je me suis faîte mon opinion dès le début sur cette histoire, mais pour être certaine de ne rien laisser passer j'ai regardé, hier soir l'emission, "Pièces à conviction" présentée par Elise Lucet! Et je dois dire qu'elle a conforté mon opinion!
    Loin de moi l'idée de faire un procès d'intention, car l'objectif de base était louable, mais il faut tout de même se poser des questions quant à la forme de cette soi-disant "action humanitaire"!
    Je pense qu'ils méritent d'être punis, mais tous ne méritent pas la peine qui leur a été infligée, comme certains pompiers, l'infirmière et d'autres encore. En revanche Eric Breteau et Emlie Lelouche la méritent largement.
   
    Grâce à cette emission nous avons pu constater que le mensonge était le mot d'ordre pour ces 2 dirigeants! Mentir aux autorités, aux familles, aux chefs de clans, et surtout laisser des enfants dans un doute infernale!
Pour tout un chacun au Tchad, cette ONG, devait bâtir sur leur sol, une école, et un accueil d'urgence des enfants orphelins! Mais certainement pas de faire sortir de leur pays, des enfants en bas âge, soi-disant orphelins! Je comprends tout à fait la colère du Président Idriss Deby Itno devant une telle mascarade!

    Il faut d'abord expliquer qu'au Tchad comme dans beaucoup de pays africains, la notion d'orphelin est différente de la notre! Pour nous, est orphelin tout enfant qui perd un parent ou les deux. Au Tchad, est orphelin, un enfant qui a perdu ses parents, ses grands-parents, oncles et tantes, enfin, toute sa famille! Et oui, les grands-parents prennent le relai des parents défunts, et ainsi de suite avec les oncles et tantes! De ce fait, il n' y a que trés trés peu d'enfants orphelins
(l'année dernière 8!)!
  
    Donc nous avons pu voir que cette ONG, récupérait des enfants "orphelins" du Darfour dans des camps de réfugiés, ou par des chefs de clans! Mais l'histoire de l'enfant, sa généalogie et la présence ou non de parents  n'était apparemment que secondaire pour ces dirigeants! Nous avons pu constater qu'ils rencontraient certains parents, et que le fait de leur retirer leurs enfants ne leur posaient aucun problème, loin de là! Pire ils se permettaient de porter des jugements sur ces femmes qui vivent la guerre, la faim, la chaleur avec leur enfants!
    Ces mères voulaient un avenir meilleur pour leurs enfants, ce qui est louable! Elles pensaient, ou du moins on leur a dit, que ce n'était que transitoire, donc dans leur esprit, elles étaient capable de laisser leur enfant de façon à améliorer un peu son avenir! Je trouve que c'est même plus que louable de vouloir mieux pour ses enfants! Mais porter un jugement, je trouve ça "dégueulasse" de la part d'Emilie Lelouche. En quelque sorte, il était selon elle, hors de question qu'elle rende les enfants si leurs mère recommençaient à les abandonner
(chose qu'elles n'ont jamais voulu faire!) et ne savaient pas mieux s'en occuper! Non mais franchement c'est qui cette blanche qui vient "voler" des enfants et en plus, se permet de faire des leçons de moral à des mères qui vivent une situation de guerre  au Darfour!

    Une fois les enfants récupérés, 103 exactement, les problèmes d'attribution aux familles se posent! Et là, on entend Eric Breteau nous dire qu'il n'y a pas assez d'enfants pour les 276 familles d'accueil, il n' a donc pas rempli ses "objectifs"!!!!!!! Non mais attendez, on parle de contrats d'assurance ou d'enfants?
    Lesquels parents devaient verser 2400 Euros par enfants, avec possibilité de changer le nom de ce petit bout'chou par celui de leur choix, jusqu'à l'adoption quelques années aprés! Non mais on rêve là?
    Il a joué sur le côté émotionnel de l'action, pour des parents en mal d'enfant! C'est un comble atroce!

    Donc si je résume cette action d'ingérence: nous avons une fausse ONG que la France a prévenu de l'interdiction d'établir cette action, mais qui pour contourner la loi, change de nom pour "Children rescue" et de nom pour ses dirigeants
(Eric Breteau change pour Eric Berteau, faute de frappe selon eux!!!!!!!!! Je reste perplexe!!!)!
    Un action "humanitaire" basée sur le mensonge autour de 2 gouvernements, d'enfants, de familles, de personnes qui ont travaillé pour eux sur place et bien d'autres encore! Lesquels salariés se retrouvent dans une situation peu enviable, dans leur propre pays: ce sont des colaborateurs de cet enlèvement d'enfants! Ils se cachent pour echapper aux lapidations, aux injures, aux menaces de mort! Et ce, grâce à Eric Breteau!

    Mais le pire c'est qu'au jour d'aujourd'hui, on s'inquiète plus pour les membres de l'Arche de Zoé que pour le destin de ces enfants qu'ils ont retiré à leur famillle! Ils ont été amené dans l'orphelinat de la ville d'Abéché et ne sont touours pas de retour dans leur famille! Le directeur a réussi à prouver que 96% d'entre eux n'était aucunement orphelin, mais les problèmes pour rendre les enfants aux familles commencent! Il faut prouver que tel ou tel enfant est bien le sien, grâce à cette ONG qui finalement n'aura servi qu'à foutre un gros bordel au Tchad! Merci l'Arche de Zoé!!!!!

    Sont posté là-bas, déjà plusieurs ONG qui s'occupent, entre autre, des enfants! S'ils ne sortent pas ces enfants du pays c'est certainement pour une bonne raison, et pas forcément parce que ce sont des incapables à la botte du gouvernement!!!! Arrêtez la parano!!!!!!
Dans chaque pays, il y a une justice et lorsque l'on monte ce genre de projet carrément fou, il faut s'attendre à se retrouver devant le juge, à devoir purger une peine à la hauteur de sa faute! Et j'aurai été d'accord s'ils les avaient laisser faire leur 8 ans de travaux forcés au Tchad!
     

Publié dans Réflexions diverses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
   En fait, aprés un tel reportage, je pnse que pas mal de personne vont retourner leur veste! Surtout quand tu entends la mère d'une des familles d'accueil parler de cette action comme étant nécessaire parce que personne ne s'occupe des enfants du Darfour! Et bla bla bla!C'est vrai que Mr Breyeau est un ange réfléchi!!!!!!
Répondre
I
Tu vois, moi j'était à fond avec eux. Je trouvais que cette action méritait d'aboutir, que c'était un noble objectif que de sortir de l'enfer des enfants en détresse et sans personne pour s'en occuper!Mais aprés ce reportage, et autres lectures approfondies, je me suis complêtement désolidarisée de cette ONG! Je ne pensais pas qu'on puisse se foutre autant de la tête des gens! Et puis pauvres enfants, comme tu dis, on en parle plus, alors qu'ils sont sans leur famille dans un orphelinat!!!
Répondre